|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Emploi du temps: contenus, organisation des ateliers (MS/GS) [message n° 140558 est une réponse au message n° 139279] |
sam. 24 juin 2006 11:27   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Oui, je comprends ce que tu veux dire, j'ai une certaine expérience (12 ans, c'est bien, mais pas le bout du monde, non plus), et je comprends bien les angoisses de ceux qui débutent. Mais le mieux c'est quand même de ne pas me poser des questions par mail, sur des questions de pédagogie générale, car d'une part, je ne suis pas détentrice de la vérité, d'autre part, ben... c'est pas très mutualiste.
Quant à mon emploi du temps, si j'avais envie qu'il soit sur la banque, il y serait déja tu penses bien.
Je ne mets sur la banque que ce que je trouve intéressant, c'est subjectif je sais.
C'est pour ça que je n 'y ai mis que peu de choses, et franchement un emploi du temps, je ne vois pas l'intérêt.
En plus un emploi du temps, c'est vraiment très très personnel, fait en fonction de la classe, de l'école (pour l'EPS par exemple), etc... donc pas grand intérêt pour la communauté, dans la mesure où il existe déja des tas de sites qui proposent des emplois du temps très bien organisés, et dont chacun peut s'inspirer (et c'est ce que j'ai fait pour bâtir le mien!).
Je pense notamment au site alsacien : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/document/index.htm.#em ploi
Allez, Paule, envoie moi un mail, je te l'enverrai ce fichu emploi du temps qui casse pas 3 pattes à un canard, vraiment! 
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Emploi du temps: contenus, organisation des ateliers [message n° 188496 est une réponse au message n° 139315] |
mer. 13 décembre 2006 23:40   |
|
emeralda | |
| messages : 5
Inscrit(e) : octobre 2006 Métier : GS | |
|
| mamouth-resse a écrit le lun, 19 juin 2006 17:43 | je peux t'envoyer mon emploi du temps, ainsi que l'organisation des ateliers, qui est sous forme de tableau, en complément de l'emploi du temps.
Pour ce qui est du fonctionnement, justement, je voulais essayer de changer l'année prochaine, non pas que ça ne roulait pas, mais que je voudrais passer à un système de "plans de travail" pour chaque élève. Mais bon, c'est peut-être pas la bonne année pour faire des expérimentations... je me déciderai cet été.
|
Serait-il possible d'avoir un petit bilan sur la mise en place du plan de travail envisagé pour cette année ? J'envisage d'en mettre un en place maintenant et de l'intégrer dans mon emploi du temps. Je connaissais les contrats de travail pour les cycles 3 mais le plan de travail pour maternelle, je ne vois pas ...
Je vais sûrement remettre pas mal de chose en question au niveau de l'emploi du temps mais je ne sais plus trop quoi penser car une de mes collègues me dit qu'elle ne fait qu'un atelier par demi-journée, le restant étant des regroupements pour ' discuter '... J'envisage plutôt une vision cycle 2 avec plan de travail et rythme plus soutenu tout en restant dans une organisation et une optique maternelle (surtout depuis les dernières conférences pédagogiques où l'on vient de nous affirmer l'appartenance de la GS au cycle 2 : convocation conf. C2 pour les enseignantes de GS).
Si vous avez des conseils, je les accepte avec plaisir. Cela m'évitera de tomber dans des pièges connus (fiche-fiche-fiche, prédominance d'un domaine, trop de collectif, pas assez ou trop de charge de travail...) mais toujours suffisamment maîtrisés et cernés pour les éviter sereinement.
Emeralda.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|