Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » technique arts visuels
technique arts visuels [message n° 139867] mer. 21 juin 2006 17:46 Message suivant
lauw n'est pas connecté lauw
Inscrit(e) : novembre 2004
après l'arbre d'automne, celui d'hiver et celui du printemps, mes élèves ( MS) vont réaliser l'arbre d'été
et pour changer un peu j'ai pensé à un arbre de vacances : le palmier
je voulais leur faire découper un palmier dans des brochures de voyages, par facilité et par défaut aussi (mais ça ne me plait pas plus que ça)
avez-vous d'autres idées... pour en réaliser un
merci
laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: technique arts visuels [message n° 139899 est une réponse au message n° 139867] mer. 21 juin 2006 18:35 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est grave si j'ai une idée qui n'a rien à voir?

Alors j'y vais :
Faire prendre conscience des saisons, et faire prendre conscience de la variété botanique, c'est pas tout à fait la même chose. Et je pense, mais ça n'engage que moi qui ne suis rien, que tu peux induire des représentations mentales erronées, en mélangeant les deux.
Si un de tes élèves va sur la côte en plein hiver, il va penser quoi? que c'est l'été à Nice, mais pas à Trifouillis-Les-Oies?

Pour moi, c'est très simple j'ai un énooooOOOOrme accacia dans la cour. On le photographie donc en octobre, en javier, en Mars/avril et en juin, et on a le déroulement des saisons sous les yeux.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: technique arts visuels [message n° 139914 est une réponse au message n° 139899] mer. 21 juin 2006 19:00 Message précédentMessage suivant
lauw n'est pas connecté lauw
Inscrit(e) : novembre 2004
effectivement, vu comme ça...

ben maintenant je n'ai plus qu'à chercher une idée originale pour bien représenter un arbre en été

merci

Re: technique arts visuels [message n° 140051 est une réponse au message n° 139914] jeu. 22 juin 2006 09:54 Message précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Pour les arbres des saisons, nous avons pris des grandes branches bien "ramifiées" (ça se dit?), récupérées à l'automne et au printemps auprès des gars qui élaguent les arbres près de l'école.
Pour celui d'été, nous avons donc planté notre grosse branche dans un seau de sable, puis "habillé" les branches avec :
- des feuilles en papier de différents verts (peinture ou canson de couleur), et différentes formes (gabarits)
- des oiseaux en canson avec des ailes en crêpon,
- des oiseaux "à la manière de Georges Braque" réalisés avec des pochoirs et des gabarits,
- des papillons (peinture en symétrie par pliage)
- des fleurs réalisées avec des alvéoles de boîtes d'½ufs et peintes en rose, jaune, bleu, fixées par un fil de fer (faire 2 petits trous au fond de l'alvéole pour passer le fil de fer, puis cacher les trous en collant un "c½ur" en boule de cotillon)
- des cerises en argile (billes d'argile percées, séchées, peintes en rouge + queue en fil de fer habillé de crêpon vert).
Nous avons décoré le seau (papier canson vert découpé en "herbe" + fleurs découpées dans des magazines)
Beaucoup de boulot, mais du plus bel effet !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Fil précédent : Masculin féminin en GS
Fil suivant : cours double GS-TOUT PETITS à la rentrée
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 11:01:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software