|
| Re: Débuter en maternelle (document CPC 67) [message n° 9942 est une réponse au message n° 7342] |
jeu. 11 novembre 2004 15:36  |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Bonjour,
Juste un p'tit coup de sang en passant...
Je ne débute pas mais par curiosité j'ai téléchargé le doc que tu cites. Je trouve que même si l'intention de départ était excellente de la part des conseillers péda du 67, quand on lit ce doc, ça n'a rien de rassurant. C'est en effet encore et toujours très "IUFM-esque", c'est à dire plein de mots ronflants ("canal kinesthésique de la phase manipulatoire" etc etc), et si j'étais débutante, ça me ferait flipper plutôt qu'autre chose ... Moi aussi j'ai trouvé que l'IUFM était au-dessous de tout en matière de formation, surtout pour la maternelle, et comme l'immense majorité des instits, je me suis formée "sur le tas" et sur des années; Tous ces gens qui n'ont que ça à faire, théoriser NOS pratiques, ils me fatiguent, et la plupart du temps je les ignore. Je pense de plus en plus que la seule et unique évaluation valable de mon boulot, c'est les gosses de ma classe qui me la font, jour après jour ...
Bon courage
Anne-Laure
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|