Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ça se passe comment pour aller à l'étranger?
ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 140357] ven. 23 juin 2006 14:28 Message suivant
little.miss n'est pas connecté little.miss
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : eure
Métier : ce1

Mon ami, (futur mari) est sucpetible de partir travailler à l'étranger. Comment dois-je m'y prendre pour le suivre? Est ce que dans le cas où il est muté en milieu d'année je peux partir en même temps que lui?(je pense pas mais bon...)

Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience please help me!!!!

"il faut accpeter d'être parfois le pigeon, parfois la statue." Claude Chabrol

Rapporter un message au modérateur

Re: ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 140358 est une réponse au message n° 140357] ven. 23 juin 2006 14:30 Message précédentMessage suivant

ah oui j'ai oublié de préciser: je suis enseignante en élémentaire ce1 pour septembre T1 fonction de maître E pour le moment.

Re: ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 140656 est une réponse au message n° 140357] sam. 24 juin 2006 21:47 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur les sites de l'AEFE et de la Mission Laïque Française .
Bon courage

Re: ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 140913 est une réponse au message n° 140357] lun. 26 juin 2006 01:20 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Partir en cours d'année me semble difficile, je ne suis même pas certaine que ce soit possible.
Par contre, tu peux demander un poste à l'étranger si tu es certaine que ton mari va partir et si tu sais où. La demande se fait je crois vers octobre/novembre (surveiller les circulaires pour les postes AEFE) pour la rentrée suivante.
Si à cette date tu n'es sure de rien, attends et guette les annonces d'école à l'étranger recherchant des instits (il y en a régulièrement sur le forum et dans certains journaux). Tu seras alors embauchée en contrat local (probablement) et il te faudra demander une mise à disposition ou en disponibilité suivant le cas.
Par ailleurs, l'AEFE édite un annuaire des écoles françaises à l'étranger, tu peux toujours faire acte de candidature auprès des écoles qui t'intéressent quand tu sauras où et quand.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 140941 est une réponse au message n° 140913] lun. 26 juin 2006 12:47 Message précédentMessage suivant

Wink merci pour les conseils mais il est vrai que tant que rien n'est sûr... Razz

Re: ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 239054 est une réponse au message n° 140913] mer. 30 mai 2007 23:27 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
fredaine a écrit le lun, 26 juin 2006 01:20

Si à cette date tu n'es sure de rien, attends et guette les annonces d'école à l'étranger recherchant des instits (il y en a régulièrement sur le forum et dans certains journaux). Tu seras alors embauchée en contrat local (probablement) et il te faudra demander une mise à disposition ou en disponibilité suivant le cas.

J'ai hésité une année... Ce qui m'avait freiné c'était la demande que je n'avais pas faite à l'inspection. Mais dans quel ordre s'y prendre ?

J'avais vu sur Internet une annonce d'un poste à profil m'allant comme un gant (pays, fonction, durée). Seulement, au moment de renvoyer le dossier final j'ai eu un doute et ai tout laissé tombé : faut-il avoir l'accord de détachement AVANT ou APRES solliciter un emploi à l'étranger (c'était un contrat local) ?

Bref, je m'y étais lancé mais comme j'y connaissais (et connais toujours) pas grand chose...

Merci, Shad.

Fil précédent : gardez-vous les leçons de vos prédecesseurs ?
Fil suivant : enseigner à l'étranger
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 03:09:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software