Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Futurs collègues...
Futurs collègues... [message n° 141013] lun. 26 juin 2006 19:02 Message suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Bonjour à tous...
Voilà je suis T1 (en CP-CE1 ) et je viens d'apprendre que je serai ZIL à la rentrée donc je viendrai sans doute plus souvent sur ce fil....
Si vous avez des conseils (autres que ceux déjà indiqués dans le fil épinglé (MERCI!!!!)) , je suis preneuse!!

à bientôt donc!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Futurs collègues... [message n° 142012 est une réponse au message n° 141013] sam. 01 juillet 2006 18:16 Message précédentMessage suivant
prisca89 n'est pas connecté prisca89
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : yonne
Métier : TPS PS MS
Je viens d'avoir une affectation d'office. Je vais etre brigade et j'avoue que cela me fait un peu peur l'année de l'inspection.
Je me posais une question: a t-on accés à notre école de rattachement comme on veut: clés, photocopieurs...

Re: Futurs collègues... [message n° 142091 est une réponse au message n° 142012] dim. 02 juillet 2006 09:26 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
prisca89 a écrit le sam, 01 juillet 2006 18:16

Je me posais une question: a t-on accés à notre école de rattachement comme on veut: clés, photocopieurs...

Tout dépend de l'ambiance dans ton école!! Si le directeur (trice) de ton école de rattachement est suffisamment sympa et compréhensible, il peut te laisser accéder à la photocopieuse, voire te filer des clés...
Mais il est vrai que, à moins de remplacer directement dans son école de rattachement, il est de plus en plus rare d'y rester sans avoir de remplacement.
Bienvenue aux nouveaux collègues ZIL et bonnes vacances à tous!!

Re: Futurs collègues... [message n° 142559 est une réponse au message n° 142012] mer. 05 juillet 2006 08:20 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
prisca89 a écrit le sam, 01 juillet 2006 18:16

Je viens d'avoir une affectation d'office. Je vais etre brigade et j'avoue que cela me fait un peu peur l'année de l'inspection.

Salut prisca89 et bienvenue sur ce forum Smile

L'école de rattachement est un lieu où il faut être le moins souvent possible (ISSR) Wink cela dit j'ai les clés des bâtiments de l'école mais je n'y vais jamais car comme je suis de plus en plus affecté à des remplacements longs je fais ce dont j'ai besoin dans l'école où je suis.
D'ailleurs à la rentrée je poursuis mon remplacement en classe unique maternelle et je pense que la collègue sera arrêtée de mois en mois jusqu'en juin.

Un remplacement de janvier 2006 à juin 2007, pas mal pour un zilien...

@+

le mad

Fil précédent : Obligations en cas de non remplacement
Fil suivant : brigade
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 10:01:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software