Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Répartitions entre deux mi temps en MS/GS ??
Répartitions entre deux mi temps en MS/GS ?? [message n° 141110] lun. 26 juin 2006 22:17 Message suivant
petitepomme n'est pas connecté petitepomme
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : maternelle à la rentrée 2006
Je vais être dans une classe de moyens/grands à mi temps sur deux jours par semaine en décalé (mardi/vendredi).
Je dois voir mon collègue lundi prochain pour parler un peu de notre organisation, mais je me demande si ce qu'il souhaite entreprendre comme répartition est bien judicieuse: il comptait s'occuper du domaine des maths (quoi exactement, je n'ai pas plus d'éléments!) et m'attribuer tout le domaine graphisme/écriture...ça me semble un peu bizarre comme idée, vous en pensez quoi? Et celles qui sont à mi temps sur ce niveau, vous êtes organisées comment?

Pour le reste, à priori il me propose qu'on parte chacun sur nos propres projets (album/thème) de maniere à éviter trop de concertations...

Rapporter un message au modérateur

Re: Répartitions entre deux mi temps en MS/GS ?? [message n° 141136 est une réponse au message n° 141110] lun. 26 juin 2006 23:09 Message précédentMessage suivant
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
Cela fait 3 ans que je suis à mi-temps sur une GS (2 ans) et cette aannée sur une MS/GS. Avec mes collègues successives nous nous sommes effectivement séparé les domaines mais en faisant attention de faire des journées équitables pour que les enfants aient un peu de tous les domaines chaque jour. Par ex cette année nous faisions :

Elle
écriture
numération
repérage dans le temps
formes géométriques
phonologie (aspect visuel, je vois...)
sciences (domaine du vivant plutôt)

Moi
graphisme
mesure
repérage dans l'espace
discrimination visuelle/observation/logique
phonologie (aspect auditif, j'entends...)
sciences (domaine de la matière plutôt)

Nous faisions toutes les deux des arts plastiques de la motricité, de la musique et des cha,ts. Nous avions chacune des thèmes différents mais proches à la fois (moi préhistoire et elle Afrique et on pouvait faire des passerelle entre les thèmes). La répartition initaile ne nous empêchait pas de faire ponctuellement dans le cadre de l'étude de nos thème des choses "distribuées" à l'autre. La répartition était simplement là pour être sures de ne rine oublier dans le programme, de ne pas faire d'impasse sur les notions.

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Re: Répartitions entre deux mi temps en MS/GS ?? [message n° 141141 est une réponse au message n° 141110] lun. 26 juin 2006 23:40 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
2 de mes collègues avaint fonctionné comme ça, et elles en étaient plutôt contentes.
Mais il est vrai qu'en maternelle, encore plus qu'ailleurs, les activités sont souvent imbriquées dans plusieurs domaines des programmes.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Répartitions entre deux mi temps en MS/GS ?? [message n° 141471 est une réponse au message n° 141110] mer. 28 juin 2006 14:56 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai fonctionné deux ans à mi-temps avec une répartition des domaines...et j'ai trouvé ça trés frustrant ! Car quand tu lances un projet, même en sciences tu as forcément du langage, du graphisme etc...donc c'était difficile de ne pas trop empiéter sur ce que faisait ma collègue !! Maintenant je suis à 80 % donc c'est encore autre chose, mais je suis plus pour répartir les compétences que les domaines, ce qui n'engage que moi !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : notice pour jeu beleduc et quanti
Fil suivant : théme kermesse : écologie, pollution
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 18:20:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software