Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Albums sur les couleurs
Albums sur les couleurs [message n° 142722] mer. 05 juillet 2006 18:00 Message suivant
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
Bonjour
Pour l'année prochaine j'aimerais faire un "fil rouge" sur les couleurs tout au long de l'année avec mes PS. J'ai donc repéré quelques titres d'albums mais je sèche sur un album parlant à la fois de Noël et des couleurs et un autre parlant de l'école et des couleurs. Y aurait il quelqu'un qui aurait des titres d'albums qui correspondraient ?

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur les couleurs [message n° 142747 est une réponse au message n° 142722] mer. 05 juillet 2006 18:45 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Peux tu déjà nous dire quels sont les livres que tu as sélectionnés ? pour le moment, je ne vois pas trop mais si je pense à quelque chose, je n'hésite pas à t'en faire part !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Albums sur les couleurs [message n° 142748 est une réponse au message n° 142722] mer. 05 juillet 2006 18:49 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Il y a "LE COSTUME DU PERE NOEL " d'Edward Eaves ; Kate Lee.
Le père noel décide de changer de couleur de costume....

Re: Albums sur les couleurs [message n° 142792 est une réponse au message n° 142748] mer. 05 juillet 2006 21:27 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Le crayon rose
Auteur : Anne-Sophie Monsabert - Illustrateur : Clémentine Collinet
Album à partir de 3 ans
Que dessiner avec une seule couleur ? C’est la question que se pose un jeune garçon lorsqu’il trouve dans la cours de récréation un crayon rose. Il entreprend alors de dessiner un gros radis.
Casterman, Coll. Courant d'air - Avril 2003

http://img151.imageshack.us/img151/8448/collinetrose8rv.jpg

Il y a d'autres livres proposés sur le thème des couleurs sur le site de ricochet.

Re: Albums sur les couleurs [message n° 143563 est une réponse au message n° 142722] dim. 09 juillet 2006 18:34 Message précédent
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Il y a bien sûr la"bible" de Léo Lionni Petit Bleu et Petit Jaune.

J'ai aussi un faible pour Arc-en-chat chez Gründ je crois. C'est un chat qui fait deviner quelle est sa couleur préférée.

Fil précédent : nettoyage des jouets ?
Fil suivant : type d'écrit : la BD
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 16:28:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software