|
| Re: PS/GS [message n° 143629 est une réponse au message n° 143497] |
lun. 10 juillet 2006 10:24   |
|
diddy | |
| messages : 53
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alsace Métier : PS/MS et PS/GS | |
|
cette année j'ai eu des ps/gs
12 ps et 14 gs, ce qui est très intéressant les après -midi, où même sans aide, tu peux bosser avec un groupe de Gs .
il est vrai qu'au début c'était difficile, vu que les gs n'avavient pas encore la maturité nécessaire, mais peu à peu, avec les jours, les gs sont devenus plus autonomes et nous avons instauré un système de tutorat pour booster les ps et rendre les gs plus autonomes et responsables: chaque ps avait son gs pour se ranger, pour l'emmener aux toilettes si nécessaire.
mon seul problème: la salle de jeux. mais bon je débute, et vu que l'année procahine j'aurais sans doute des ps/ ms/ gs, il va falloir que je réfléchisse aux meilleures manières de faire.
le matin, nous nous occupions uniquement des ps, avec un travail en autonomie avec les gs.
PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: PS/GS [message n° 144122 est une réponse au message n° 143629] |
jeu. 13 juillet 2006 09:40   |
|
| agnes | |
| messages : 194
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 45 Métier : prof d'écoles C1 | |
|
Bonjour à toutes,
J'aurai moi aussi des PS/GS à la rentrée, pour mon arrivée en maternelle.
Avez-vous travaillé avec les mêmes albums? lesquels? De mon côté il n'y aura pas de décloisonnement possible mais j'envisage un peu le même emploi du temps en m'occupant plus des PS le matin et des GS l'après midi.
si vous avez des conseils je suis preneuse aussi
Bonnes vacances
Agnès
|
|
|
|
| Re: PS/GS [message n° 144593 est une réponse au message n° 143497] |
dim. 16 juillet 2006 16:26  |
|
delphine78 | |
| messages : 5
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : yvelines Métier : PE | |
|
Bonjour,
Je viens aussi à la quète d'informations car je serai dans le même double niveau à la rentrée 11PS-16 GS...On sera aussi 2 sur le niveau pour décloisonner...Je débute en maternelle après 6 ans de cp alors toutes les infos seront les bienvenues.
|
|
|
|