| histoires à tiroirs MS GS : qui l'a déjà utilisé [message n° 144180] |
jeu. 13 juillet 2006 14:10  |
|
melie | |
| messages : 143
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : centre Métier : T1 | |
|
Coucou, je continue dans ma recherche de référence. Je suis tombée sur cette collection qui me semble intéressante vu que j'aurai des MS GS à la rentrée.
Que pensez vous de cette méthode? Est elle complète, propose t'elle assez de situations avant de passer aux fiches?
Merci de me donner votre avis
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: histoires à tiroirs MS GS : qui l'a déjà utilisé [message n° 153833 est une réponse au message n° 153820] |
dim. 27 août 2006 14:34   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Je pense à un truc:
Pour les feignasses comme moi, prendre un tablier de jardinier, et le décorer sur les poches pour le rendre plus joli.
J'avais ça en début de carrière quand j'avais des classes de 30 élèves. Mais je n'y mettais pas de petites surprises, non, rien que du très utile pour une maîtresse débordée: une paire de ciceaux, de la colle, l'agraffeuse, le crayon, la gomme, le stylo, mes listes de groupes, etc...
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: histoires à tiroirs MS GS : qui l'a déjà utilisé [message n° 154399 est une réponse au message n° 144180] |
lun. 28 août 2006 20:17  |
|
lilicop | |
| messages : 84
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : seine et marne Métier : professeur des ecoles mater | |
|
Oui, je pensais utiliser au départ, les personnages rencontrés dans les différents albums étudiés puis les lieux, choisir aussi des événements, voir un début et une fin...! Et vaec tout ceci, on raconte une petite histoire! Enfin si on y parvient! Mais y a pas de raison!
On peut aussi l'utiliser pour cacher un objet dans la grande poche, les enfants devant deviner en posant des questions (je le faisait l'année dernière avec mes CP; ils adoraient!), un vrai vocabulaire s'installe au bout de plusieurs séances (texture de l'objet recherché, utilité, grandeur,forme...).
Si vous avez d'autres idées en plus, n'hésitez pas!
lilicopRapporter un message au modérateur
|
|
|
|