Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » question pratique: comment protéger les tables ?
question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144181] jeu. 13 juillet 2006 14:18 Message suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Que mettez-vous sur les tables ? La classe où je suis comporte des tables individuelles en bois ( = des vieilles tables). L'instit que je remplace avait pour habitude de les regrouper par 4 et de les recouvrir de toile cirée. Je trouve que ce n'est pas bien pratique ( soit la toile cirée bouge, soit elle est collée avec du skotch à quelques pieds de tables, mais là, impossible de bouger les tables et de modifier l'agencement).
J'aimerais beaucoup avoir vos suggestions. Merci !

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144184 est une réponse au message n° 144181] jeu. 13 juillet 2006 14:23 Message précédentMessage suivant
lauw n'est pas connecté lauw
Inscrit(e) : novembre 2004
dans ma classe j'avais une table rectangulaire pour les travaux supplémentaires, en général pour la peinture
mon Atsem m'avait préparé des nappes en plastiques jetables (de grand sacs poublelles découpés en bas et sur un côté), très pratiques
alors tu peux regrouper tes tables et en mettre un dessus
pour mes autres tables (rondes) je mettais des calendriers en carton (à demander aux parents vers novembre décembre)pour des travaux sallisants,
en fin d'année les élèves allaient les chercher d'eux-même
voilà

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144190 est une réponse au message n° 144184] jeu. 13 juillet 2006 14:42 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Dans ma classe j'avais un grand morceau de lino découpé en ovale pour ma table … ovale !, sinon des grands rectangles de lino à la taille des tables individuelles (lino récupéré à droite et à gauche, et auprès des techniciens de la ville qui font une tournée systématique tous les mois dans les écoles : avec un joli sourire, ça marche !!)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144207 est une réponse au message n° 144190] jeu. 13 juillet 2006 16:02 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Bonjour
Moi j'utilise du revêtement de sol.Un morceau par table.

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144222 est une réponse au message n° 144181] jeu. 13 juillet 2006 18:07 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Tu peux aussi demander, à la mairie ou aux parents selon le contexte, des sous-mains plastifiés ... mais après se pose la question du nettoyage des sous-mains ...
Certains collègues fabriquent eux-mêmes des sous-mains en mettant des aide-mémoires pour les élèves dessus ... on en a déjà parlé ici mais je ne sais plus où ni quand exactement Confused

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144229 est une réponse au message n° 144222] jeu. 13 juillet 2006 19:26 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Noustie a écrit le jeu, 13 juillet 2006 18:07

Certains collègues fabriquent eux-mêmes des sous-mains en mettant des aide-mémoires pour les élèves dessus ... on en a déjà parlé ici mais je ne sais plus où ni quand exactement Confused

Il y a le sous-main de Mimi ici :
http://www.minimat.net/surprises/lecturesous-main-nb.gif

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144520 est une réponse au message n° 144181] sam. 15 juillet 2006 22:46 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous on met tout simplement du papier journal ou de pub...comme ça direct à la poubelle !!! sinon directement sur les tables, elles sont en formica donc faciles à nettoyer, autant que des nappes ou autres...
Pour la colle quand même...des tapis de colle découpés dans des chutes de lino !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144522 est une réponse au message n° 144520] sam. 15 juillet 2006 22:59 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Moi j'avais découpé de la toile cirée aux mesures des tables et elle tenait grâce à des grosses pinces.

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144739 est une réponse au message n° 144229] lun. 17 juillet 2006 11:07 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
kokopelli a écrit le jeu, 13 juillet 2006 19:26

Noustie a écrit le jeu, 13 juillet 2006 18:07

Il y a le sous-main de Mimi ici :
http://www.minimat.net/surprises/lecturesous-main-nb.gif

Tu peux aussi aller voir le sous-main que propose Moustache, je le trouve très sympa.

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144903 est une réponse au message n° 144181] mar. 18 juillet 2006 11:25 Message précédentMessage suivant
diddy n'est pas connecté diddy
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alsace
Métier : PS/MS et PS/GS
Cette année, nous avons utilisé des rouleaux de papier transparent, comme celui que tu utilises pour couvrir les livres, et c'est impeccable, on l'a enlevé à la fin de cette année et pas une trace de colorex ou de peinture, bien que mes chers bambins aient renversé bien souvent les pots de colorex!!!!

PS/GS ...ma particularité: j'enseigne la partie allemande dans des classes bilingues

Re: question pratique: comment protéger les tables ? [message n° 144927 est une réponse au message n° 144903] mar. 18 juillet 2006 14:52 Message précédent
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Merci pour toutes vos réponses !

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Fil précédent : quels outils en PS ?
Fil suivant : écriture Jeannot
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 14:41:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software