Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quels outils en PS ?
quels outils en PS ? [message n° 144809] lun. 17 juillet 2006 18:56 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voilà, je vais essayer d'être claire...
Je voudrais savoir qu'est ce que vous avez en classe comme outils pour vos élèves en PS : quels affichages, quels référents de classe, quels coins...

J'aimerai vraiment construire des outils qui serviront et qui seront efficaces...

Merci pour vos indications

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: quels outils en PS ? [message n° 144812 est une réponse au message n° 144809] lun. 17 juillet 2006 19:06 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Un outil sympa, à fabriquer à la rentrée avec eux : le déroulement de la journée en image.
Tu prends quelques photos des divers moments de la journée de classe (arrivée, regroupement, ateliers, récré, EPS, sortie, sieste, etc) tu en fais un belle frise murale (à portée de leurs mains), avec un petit cache sur chaque photo, un petit texte en dessous, et au fur et à mesure que la journée passe, tu leur montres où on en est du déroulement de l'emploi du temps en ouvrant le petit cache.

Tu peux aussi leur demander d'apporter une photo d'eux, prise dans le contexte familial. Tu les accoches à portée de vue, à portée de toucher même. Utile aussi bien pour l'affectif que pour le langage des petits.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : progression GS
Fil suivant : question pratique: comment protéger les tables ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 01:30:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software