Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [lien internet] Sur l'INPES
- [lien internet] Sur l'INPES [message n° 145028] mer. 19 juillet 2006 09:09 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
des documents à télécharger ou à commander. Notamment les coffrets pédagogiques Léo et... Pour cela, il faut remplir un bon de commande par document voulu et le renvoyer à l'INPES.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

- Re: Sur l'INPES [message n° 145546 est une réponse au message n° 145028] mar. 25 juillet 2006 08:36 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Voici l'adresse : http://www.inpes.sante.fr/index.asp?page=60000/60000.htm
tu peux d'abord télécharger pour les voir, puis commander ensuite les documents encore disponibles...
Très intéressant ! Merci du tuyau ! Smile

- Re: Sur l'INPES [message n° 148784 est une réponse au message n° 145546] sam. 12 août 2006 18:06 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Je ne connais pas l'ensemble des documents proposés sur ce site, mais des élèves infirmiers sont venus l'an dernier dans ma classe faire une animation sur l'hygiène et ont distribué à mes élèves la brochure "Attention aux poux". Elle comportait une erreur très gênante, puisqu'il y est affirmé (à plusieurs reprises) que le lavage régulier des cheveux est une prévention contre la pédiculose. Comme si on n'avait déjà pas assez de mal à faire comprendre que l'enfant qui a des poux n'est pas sale !
Donc, très jolis documents, gratuits et tout, mais à bien lire avant de les proposer à nos élèves.

Laurence

Fil précédent : [astuces] Plastifieuse et feuilles
Fil suivant : [lien internet] action innocence... les dangers du tchat
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 18:08:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software