Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » oeillets d'Inde et autres fleurs
- oeillets d'Inde et autres fleurs [message n° 145106] jeu. 20 juillet 2006 05:10 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Pour ceux qui souhaitent faire des plantations d'oeillets d'Inde où autres fleurs au printemps profitez des vacances pour récolter les fleurs fanées dans les différentes potées de la ville : ça embellira la potée et vous aurez des graines pour pas cher. Wink

Pour la conservation des graines j'utilise des enveloppes et il faut les stocker dans un endroit à l'abri de l'humidité.

Bonne récolte Cool

@+

le mad

Rapporter un message au modérateur

- Re: oeillets d'Inde et autres fleurs [message n° 145354 est une réponse au message n° 145106] dim. 23 juillet 2006 14:07 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Merci Mad ! Cool

Question d'une grande débutante en jardinage : j'ai des pensées qui sont fanées ... est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer pour l'année prochaine ?

- Re: oeillets d'Inde et autres fleurs [message n° 145472 est une réponse au message n° 145106] lun. 24 juillet 2006 14:51 Message précédentMessage suivant
anneb n'est pas connecté anneb
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles CM1
Salut!

Pour les pensées, il suffit de les couper (fleurs et feuilles) et de continuer à les arroser régulièrement et elles repousseront (elles se resèmeront certainement aussi à côté de l'endroit où tu les as mis!).
Bon jardinage!

"Restons zen..."

- Re: oeillets d'Inde et autres fleurs [message n° 145565 est une réponse au message n° 145106] mar. 25 juillet 2006 12:18 Message précédentMessage suivant
Merci du conseil ! J'attends qu'il fasse moins chaud et j'y vais ! Smug

- Re: oeillets d'Inde et autres fleurs [message n° 145919 est une réponse au message n° 145354] ven. 28 juillet 2006 00:45 Message précédentMessage suivant
Noustie a écrit le dim, 23 juillet 2006 14:07

Merci Mad ! Cool

Question d'une grande débutante en jardinage : j'ai des pensées qui sont fanées ... est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer pour l'année prochaine ?

Oui, quand la fleur fane il y a une grose boule qui se forme dans laquelle se trouvent une multitude de petites graines jaunes.
Et c'est le moment de les semer pour en avoir à l'automne.

@+

le mad

- Re: oeillets d'Inde et autres fleurs [message n° 209314 est une réponse au message n° 145106] lun. 19 février 2007 11:47 Message précédentMessage suivant
Salut,

Au retour des vacances ce sera le moment de semer les oeillets d'Inde si vous souhaitez les avoir en fleur avant la fin du mois de mai.

@+

le mad

- Re: oeillets d'Inde et autres fleurs [message n° 209533 est une réponse au message n° 145106] lun. 19 février 2007 22:22 Message précédent
Merci pour les conseils ! Cool
J'attends avec impatience de pouvoir retourner au jardin ! dommage qu'on ne puisse pas profiter des vacances ...

Fil précédent : Banque d'images séquentielles et autres
Fil suivant : Petit dictionnaire illustré des mots difficiles à lire
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 05 juil. 03:32:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software