| Correction des productions d'ecrits en cm1 cm2 [message n° 149111] |
lun. 14 août 2006 14:19  |
|
audrey82 | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2005 | |
|
Comment vous faites,
Est ce que vous instaurez une grille de correction des le debut de l'année (pour les fautes de syntaxes, d'accords, d'orthographe) ,
Utilisez vous les grilles de relecture et pour le deuxieme jet?
Combien de jet au max ?
Combien de lignes pour les cm1 ? et les CM2 ?
Je suis interessée par vos grilles de correction eventuellement, pour me faire une idee. Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Correction des productions d'ecrits en cm1 cm2 [message n° 149191 est une réponse au message n° 149111] |
lun. 14 août 2006 21:00   |
|
audrey02 |  | | messages : 3137
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé... Métier : CM1-CM2 | |
|
2 jets maximum par production écrite.
Les CM1 commencent l'année avec 10 lignes (chaque mois, on rajoute une ligne). Les CM2 commencent avec 15 lignes. En fonction des capacités des élèves, je leur propose d'en faire moins (un élève ayant de grandes difficultés en syntaxe) ou d'en faire plus (un élève ne faisant presque plus de fautes d'orthographe).
Grille de relecture : avant de commencer, je leur demande à quoi il faut faire attention et nous faisons un listing. Malgré cela, je corrige la production écrite avec des codes (que je peux t'envoyer) que j'écris dans la marge avec le ou les mots soulignés, entourés et les élèves doivent ensuite corriger. Je peux repasser dans les rangs pour leur faire pointer des erreurs oubliés.
Quand il y a des problèmes de logique, je leur fais un commentaire dans la marge et je conseille, lors du 2e jet de m'appeler quand ils ne comprennent pas un point. Bien sûr, avant de commencer à corriger, je fais part des diférentes erreurs que j'ai pu trouver et je leur demande ce qu'il ne va pas. De plus, on refait un listing des points auxquels il faut faire attention.
Bon courage !
Envoie-moi un mp pour t'envoyer les codes erreurs.
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Correction des productions d'ecrits en cm1 cm2 [message n° 149311 est une réponse au message n° 149111] |
mar. 15 août 2006 12:34   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Bon moi cette année je compte travailler avec un blog de classe, et donc choisir deux élèves par semaines qui mettront leur texte sur le net, donc je fais taper sous word et je soulignent les erreurs, ils cherchent améliorent tc...
Bon j'ai pas encore bien réfléchi à l'organisation, mais l'an dernier mon IEn m'avait dit que l'outil info était super pour la correction et surtout éviter que les enfants en ai ras le bol de réécrire, parce que perso faire X jets ça me gonfle!
Sinon j'avais une grille de code correction, avec M; majuscule, P; ponctuation etc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|