| manque de moyens pour achter des livres... que faire? [message n° 149868] |
jeu. 17 août 2006 17:42  |
|
new | |
| messages : 24
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : pe | |
|
bonjour, j'ai un petit buget pour ma classe et apparemment je ne peux pas demander aux parents d'acheter un ou deux romans ...comment me débrouiller avec 10 oeuvres à étudier ? est ce que dans les médiathèques on peut avoir 30 exemplaires d'un même livre?? qulles autres astuces puis je utiliser? merci pour vos suggestions
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: manque de moyens pour achter des livres... que faire? [message n° 149940 est une réponse au message n° 149868] |
jeu. 17 août 2006 22:04   |
|
jackimbar | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2005 | |
|
Bonsoir ! Pour moi, j'ai le même problème avec ma classe pour la rentrée. Je travaille avec 2 autres instites du même niveau (CE2) que moi. Alors les 2 autres instites ont l'habitude de fonctionner comme ça :
elles ne font rien acheter au parent comme livre, mais on suit la progression du livre de français qui par ces projets d'écriture parcours l'ensemble des types d'écrit. Et pour la lecture/littérature, c'estl'enseignant qui lit des oeuvres, ou qui passe le livre à quelques enfants et "on fait tourner".
Les enfants ont un livre à lire par mois(chaque élève devra changer de type de livre à chaque fois), ils doivent le présenter à la classe (qu'est ce que t'as aimé / pas aimé dans ce livre, pourquoi, si tu devais le recommander à un copain, que dirais-tu ...etc.)
Voilà en gros pour l'heure ce que je sais ! J'attends la rentrée pour voir si changement de programme !
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Et personnellement, j'aimerais bien que tu me tiennes au courant de la résolution de ton problème, je suis très concerné également donc..
Bon courage, à bientôt !
Jack
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|