Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » décorer un pot à crayon
décorer un pot à crayon [message n° 150468] dim. 20 août 2006 09:22 Message suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ayant une classe de cy cle 3 à mi-temps, ma collègue a eu l'idée de demander des boîtes de conserve aux enfants en guise de pots à crayons. Etant chargée des arts visuels, je dois leur faire décorer. Qui aurait des idées à me fournir? J'avais pensé à un collage, mais quelle colle utiliser sur le métal? Sinon y aurait-il des supports plus faciles à utiliser que la boîte de conserve (et facilement récupérable)? Je compte sur vos idées. Merci

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150476 est une réponse au message n° 150468] dim. 20 août 2006 09:36 Message précédentMessage suivant
Je me suis aussi posée la question des coupures. Je crains aussi le bruit métallique quand les enfants vont poser des crayons dedans.C'est pourquoi je recherche des idées pour décorer et parer à ces problèmes. Merci pour les tiennes.

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150477 est une réponse au message n° 150468] dim. 20 août 2006 09:47 Message précédentMessage suivant
frol
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : CE2-CM1
Je ne te conseille pas les boites de conserve. En ce qui me concerne j'interdirai cette année les pots suite à une mauvaise expérience l'année dernière (31 élèves qui sortent leur pot !!!!).
Je te conseille de d'orienter vers le papier mâché. Pourquoi ne pas faire un patron de boite en carton puis tu le recouvres de papier mâché. Ensuite tu n'as plus qu'à le décorer. N'oublie pas de peindre le papier en blanc avant.

Frol

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150479 est une réponse au message n° 150468] dim. 20 août 2006 09:54 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Ma colègue l'année dernière a fait décorer des petites bouteilles d'eau (découpées) avec de la peinture acrylique.
Elle a risqué le coup (d'ailleurs elle n'y voyait aucun risque!!) de venir le premier jour avec et de les décorer dans la première journée, les enfants avaient ainsi leur "cadre", leur organisation dès ce jour.
C'était assez sympa, j'ai vu des pots abîmés en fin d'année, mais je crois que dans l'ensemble ça a bien tenu (et au pire, le pot est pratique pour le début d'année, quand il faut gagner du temps sur ces petites choses, quand les enfants ne sont pas encore organisés et qu'ils n'anticipent pas encore).

Mélanie

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150481 est une réponse au message n° 150479] dim. 20 août 2006 09:57 Message précédentMessage suivant
J'avais pensé à la bouteille d'eau mais est-ce qu'il n'y a pas des risques qu'elle bascule sous le poids des crayons. En tout cas je vous remercie tous pour ces premières réponses si rapides. Surprised

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150551 est une réponse au message n° 150468] dim. 20 août 2006 12:21 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
La première année, j'avais fait fabriquer une boîte en carton (bristol), ça a tenu toute l'année, ça se rangeait facilement dans la case et ça ne basculait pas ! En plus, pas de bruit quand ils cherchaient un crayon.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150571 est une réponse au message n° 150468] dim. 20 août 2006 12:49 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Idéal comme base, le "tube" Pring.... (grosses chips d'apéritif ...): tu en fais 2 par tube si tu as gardé le couvercle. Thumbs Up

En plus ça te fait boire l'apéro tous les soirs jusqu'à la rentrée mais c'est "pour ta classe" ! Laughing

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150585 est une réponse au message n° 150481] dim. 20 août 2006 13:30 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
marie19 a écrit le dim, 20 août 2006 09:57

J'avais pensé à la bouteille d'eau mais est-ce qu'il n'y a pas des risques qu'elle bascule sous le poids des crayons. En tout cas je vous remercie tous pour ces premières réponses si rapides. Surprised

Pas si tu la découpes suffisament haute...

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150802 est une réponse au message n° 150571] dim. 20 août 2006 20:31 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
fibi a écrit le dim, 20 août 2006 12:49

Idéal En plus ça te fait boire l'apéro tous les soirs jusqu'à la rentrée mais c'est "pour ta classe" ! Laughing

Quel sacrifice !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150830 est une réponse au message n° 150571] dim. 20 août 2006 21:35 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
Situation géographique : alsace
Métier : CP

Idéal comme base, le "tube" Pring.... (grosses chips d'apéritif ...): tu en fais 2 par tube si tu as gardé le couvercle. Thumbs Up

En plus ça te fait boire l'apéro tous les soirs jusqu'à la rentrée mais c'est "pour ta classe" ! Laughing

Si je commence demain midi, est-ce que j'en aurai assez pour la rentrée??? J'aime l'idée de prendre l'apéro pour une bonne cause!!!!!

On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Re: décorer un pot à crayon [message n° 150834 est une réponse au message n° 150571] dim. 20 août 2006 21:46 Message précédent

Quelle bonne idée! Je penserai à vous tous au moment de l'apéro.

Fil précédent : VOB par thèmes (3)
Fil suivant : Projet préhistoire
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 14:18:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software