Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ma classe va fermer : que préparer ?
ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150501] dim. 20 août 2006 11:31 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Et bien,oui, j'étais heureuse de retrouver un cycle 1 à titre définitif mais cette joie fût de courte durée . Ma classe devrait fermer cause manque d'effectifs , c'est plus que probable ! Confused
Que dois-je donc préparer pour la rentrée ? Dois-je prévoir des progressions à l'année malgré tout ? Au niveau de l'affichage ? Des outils des élèves ?
Je précise que je devais avoir PS/MS et que donc, mes élèves vont être redistribués dans les classes des collègues Sad
Merci beaucoup
Vanessa

Rapporter un message au modérateur

Re: ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150504 est une réponse au message n° 150501] dim. 20 août 2006 11:35 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
je ne comprends pas. Où est-ce que tu vas aller, toi? est-ce que tu restes dans la même école?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150547 est une réponse au message n° 150501] dim. 20 août 2006 12:13 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
C'est pareil dans mon département.

Hélène

Re: ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150548 est une réponse au message n° 150501] dim. 20 août 2006 12:15 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
vanes a écrit le dim, 20 août 2006 11:31

Et bien,oui, j'étais heureuse de retrouver un cycle 1 à titre définitif mais cette joie fût de courte durée . Ma classe devrait fermer cause manque d'effectifs , c'est plus que probable ! Confused
Que dois-je donc préparer pour la rentrée ? Dois-je prévoir des progressions à l'année malgré tout ? Au niveau de l'affichage ? Des outils des élèves ?
Je précise que je devais avoir PS/MS et que donc, mes élèves vont être redistribués dans les classes des collègues Sad
Merci beaucoup
Vanessa

D'où sors-tu cette information sur la fermeture de ta classe ???
On ne prépare que pour la classe que l'on va avoir ... pas pour celles qu'on aurait pu avoir puis qu'on n'a pas eues !

Michèle

Re: ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150586 est une réponse au message n° 150501] dim. 20 août 2006 13:32 Message précédentMessage suivant
Bon, je m'explique .Je vois que je n'ai pas été très claire et que j'ai pris quelques raccourcis !
Je suis nommée sur une classe de PS/MS , moi et la directrice sommes les deux dernières à arriver dans cette école .L'IA a voulu fermer ma classe en juin mais elle a préféré attendre la rentrée pour voir si les effectifs évoluaient . En juin, il nous manquait 8 élèves et il n'y a eu aucune inscription au cours de l'été donc je vais faire ma rentrée dans cette classe sachant très bien que l'inspecteur va venir le jour de la rentrée compter les effectifs et m'annoncer qu'il manque toujours 8 élèves donc que ma classe ferme ...Donc, que faire ? Il faut bien que je prépare un minimum de choses . D'autre part, je ne sais pas si je dois partir le jour même ou bien si je reste dans cette classe jusqu'à la CAPD la semaine suivante qui va confirmer la fermeture de ma classe Sad

Vanessa

Re: ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150594 est une réponse au message n° 150586] dim. 20 août 2006 13:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Si tu es sûre que ta classe ferme, je ne vois pas l'intérêt de préparer progressions et activités pour l'année...
Juste de quoi tenir huit et ça ira...
J'ai vécu ça une fois, je t'assure que ça ne traîne pas...

Ce qui m'inquièterais le plus dans ton cas ce serait de savoir où je vais aller si c'est moi qui pars...

Re: ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150604 est une réponse au message n° 150594] dim. 20 août 2006 13:59 Message précédentMessage suivant
Merci, c'est aussi ce que je pensais faire , préparer 8 jours jusqu'à la CAPD officielle . Effectivement, ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas savoir où je vais atterrir .
J'ai déjà vécu une rentrée difficile l'an denrier car j'ai eu mon inéat dans les landes alors que j'avais déjà fait ma rentrée dans la Vienne donc il a fallu que j'entraîne mes deux petiots avec moi dans cette galère et là encore, je suis très embêtée car mon petit va chez une nourrice tout près de l'école où j'avais obtenu ce poste soit à 20 km de chez moi . Or, je crains de devoir encore tout bouleverser car il n' a aucun poste dispo dans cette ville donc je ne sais pas où je vais atterrir !!! Sad

Re: ma classe va fermer : que préparer ? [message n° 150609 est une réponse au message n° 150604] dim. 20 août 2006 14:09 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est pas de chance...
Je te dirai bien que tu vas profiter d'une priorité l'an prochain mais si c'est comme chez nous... il y a chaque année tellement de priorités que ça commence à ne plus rien vouloir dire...
Bon courage alors et dis -toi que chaque problème a sa solution...

Fil précédent : reclassement après le concours PE interne...
Fil suivant : cahier de l'écolier de La Classe 2005-2006
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 12:43:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software