| Mathématiques [message n° 151056] |
lun. 21 août 2006 15:03  |
|
eol |  | | messages : 586
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : 44 Métier : PS - MS | |
|
Bonjour,
A la lecture du document d'accompagnement : "Vers les mathématiques, quel travail en maternelle?",il est noté page 3 que :
"la pratique des jeux de portrait, de mastermind (adaptés aux enfants de cet âge), des jeux d'alignement, de mémory... permettent de développer les capacités à déduire [...]".
Alors voilà, j'aimerais savoir si vous aviez des pistes pour que je fabrique un mastermind, mieux que les élèves le fabriquent?
D'autre part, je vais encore passer pour une "inculte" , mais pourriez vous m'expliquer plus précisément en quoi consiste les jeux de portrait, et les jeux d'alignement...?!
Merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Mathématiques [message n° 151058 est une réponse au message n° 151056] |
lun. 21 août 2006 15:15   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Coucou
Les jeux de portraits, ça doit être les jeux du genre "qui est-ce? ", les jeux d'alignement, plutot le style morpion ou puissance 4.
Sinon, quelqu'un avait mis en ligne une adaptation du sudoku pour les GS, mais je ne retrouve plus.
Edith (la rousse) : j'ai retrouvé, c'est pas un lien mais un document que j'avais trouvé je ne sais plus où. Si tu le veux, envoies-moi un MP, que j'ai ton adresse. ( c'est un doc power point)
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Mathématiques [message n° 151060 est une réponse au message n° 151056] |
lun. 21 août 2006 15:28   |
|
| mia | |
| messages : 136
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : bastia Métier : Pe MS/GS | |
|
Bonjour,
Ce week end j'ai trouvé dans un album de coloriage acheté pour mon petit bout, une adaptation du sudoku que j'ai trouvée sympa:
une grille de neuf cases avec des parasols à colorier. Certains sont déjà coloriés en jaune, rouge ou vert et la consigne est de colorier ceux qui restent avec la règle du sudoku c'est à dire un seul jaune, vert ou rouge par ligne et colonne.
Je ne sais pas si mon explication est claire mais je pense que ça peut être facilement réalisé avec n'importe quel autre dessin...
Voili Voilou
Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.DanaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|