| maquette parcours de gym [message n° 151269] |
mar. 22 août 2006 10:23  |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Bonjour!
Dans l'école nous avons des reproductions miniatures du matériel de gym (ASCO je crois), genre cerceaux de 3 cm de diamètre, plots de 2 cm de haut, etc...
Je n'ai encore jamais utilisé ce matériel et je me demandais à partir de quel niveau il est envisageable de l'utiliser.
Est-ce que vous connaissez? Vous avez testé?
Merci d'avance!
Calia
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: maquette parcours de gym [message n° 151278 est une réponse au message n° 151269] |
mar. 22 août 2006 10:46   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
Oh la la! Que tu me fais envie!Je l'ai cherché partout ce matériel mais impossible de le retrouver et pourtant je les ai épluchés les catalogues!!!!
En désespoir de cause je me le suis fabriquée moi même...Morceaux de sucre emballés pour les plots et coton -tiges pour les barres.Pour les cerceaux des anneaux de porte-clés...On a pu se dépatouiller avec ça.Si quelqu'un sait où je peux me le procurer je suis PRENEUSE!!
Comment je l'ai utilisé?
Avec mes MS:
De retour de motricité reproduire le parcours que l'on avait fait
Avant la motricité ,inventer un parcours puis le soumettre aux autres dans la salle de gym
Dans les deux cas j'ai pris des photos et nous avons regardé si ça collait...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: maquette parcours de gym [message n° 151720 est une réponse au message n° 151269] |
mer. 23 août 2006 09:19  |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
En plus de la mallette, le site de ma circonscription a mis en ligne le matériel sur papier. Du coup, on a aussi "maquetté" des parcours sur affiches avant ou après la séance de motricité. Les GS étaient bien sûr moteurs et les MS davantage acteurs. Mais bon, ils ont beaucoup aimé et les parcours proposés tenaient la route. Le fait de pouvoir utiliser les 3 dimensions a été passionnant. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le fichier dans la banque, donc, si vous voulez les images, envoyez-moi un courriel.
|
|
|
|