Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » maquette parcours de gym
maquette parcours de gym [message n° 151269] mar. 22 août 2006 10:23 Message suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Bonjour!

Dans l'école nous avons des reproductions miniatures du matériel de gym (ASCO je crois), genre cerceaux de 3 cm de diamètre, plots de 2 cm de haut, etc...
Je n'ai encore jamais utilisé ce matériel et je me demandais à partir de quel niveau il est envisageable de l'utiliser.
Est-ce que vous connaissez? Vous avez testé?
Merci d'avance!

Calia

Rapporter un message au modérateur

Re: maquette parcours de gym [message n° 151278 est une réponse au message n° 151269] mar. 22 août 2006 10:46 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Oh la la! Que tu me fais envie!Je l'ai cherché partout ce matériel mais impossible de le retrouver et pourtant je les ai épluchés les catalogues!!!!
En désespoir de cause je me le suis fabriquée moi même...Morceaux de sucre emballés pour les plots et coton -tiges pour les barres.Pour les cerceaux des anneaux de porte-clés...On a pu se dépatouiller avec ça.Si quelqu'un sait où je peux me le procurer je suis PRENEUSE!!
Comment je l'ai utilisé?
Avec mes MS:
De retour de motricité reproduire le parcours que l'on avait fait
Avant la motricité ,inventer un parcours puis le soumettre aux autres dans la salle de gym
Dans les deux cas j'ai pris des photos et nous avons regardé si ça collait...

Re: maquette parcours de gym [message n° 151301 est une réponse au message n° 151278] mar. 22 août 2006 11:16 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Désolée, je peux pas t'aider, il est déjà dans l'école depuis un bon moment et plus dans les boîtes d'origine. Mais une collègue m'avait dit que ces "miniatures" avait été donné en cadeau lors d'une commande (grosse?) de matériel de gym à la représentante venue faire sa démo.

Sinon, est-ce que tu crois que c'est utilisable en PS? Par exemple reproduire un parcours simple sur la maquette en ayant le vrai parcours sous les yeux, ou l'inverse.
Je réfléchis en écrivant et je me dit : "mais oui c'est possible" et j'ai pleins d'idées de mises en place qui me viennent. Comme quoi, ça sert de poser les questions par écrit! On peut s'auto-répondre! Laughing
Merci valé!

calia

Re: maquette parcours de gym [message n° 151302 est une réponse au message n° 151301] mar. 22 août 2006 11:25 Message précédentMessage suivant
vale
calia a écrit le mar, 22 août 2006 11:16

Comme quoi, ça sert de poser les questions par écrit! On peut s'auto-répondre! Laughing
calia

Laughing Laughing

Re: maquette parcours de gym [message n° 151350 est une réponse au message n° 151269] mar. 22 août 2006 12:29 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
C'est du matériel Asco, la boîte s'appelle GymProjet il me semble.
Valé, ils l'ont toujours sur leur catalogue. Le hic, c'est qu'on ne peut acheter que la boîte complète, y'a pas de réassort. Donc, dans la boîte, tu peux avoir du matériel miniature que tu n'as pas en taille réelle.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: maquette parcours de gym [message n° 151568 est une réponse au message n° 151350] mar. 22 août 2006 19:48 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Je l'utilise avec mes PS pour construire des "objets" que nous reproduisons ensuite dans la salle de jeux.

Quand j'avais les MS, je leur demandais (en milieu d'année) d'inventer un parcours avec le mini-gym puis de le reproduire en taille réelle dans la salle de jeux.
Et "bien évidemment" reproduire en petit le parcours de la semaine pour s'en souvenir dans le futur et le réutiliser.

Re: maquette parcours de gym [message n° 151625 est une réponse au message n° 151269] mar. 22 août 2006 21:55 Message précédentMessage suivant
vale
bouh, bouh
y a des jours où je rêve d'avoir du matériel au top et surtout de pouvoir m'en servir..
Mais c'est pas cette année ....
tant pis,c'est mon choix...
mais j'ai le droit de rêver quand même... Laughing

Re: maquette parcours de gym [message n° 151720 est une réponse au message n° 151269] mer. 23 août 2006 09:19 Message précédent
menigan n'est pas connecté menigan
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
En plus de la mallette, le site de ma circonscription a mis en ligne le matériel sur papier. Du coup, on a aussi "maquetté" des parcours sur affiches avant ou après la séance de motricité. Les GS étaient bien sûr moteurs et les MS davantage acteurs. Mais bon, ils ont beaucoup aimé et les parcours proposés tenaient la route. Le fait de pouvoir utiliser les 3 dimensions a été passionnant. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le fichier dans la banque, donc, si vous voulez les images, envoyez-moi un courriel.

Fil précédent : file numérique individuelle en début d'année, comment?
Fil suivant : album prénom
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 avril 00:51:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software