Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » eps pris en charge par un élève ?
eps pris en charge par un élève ? [message n° 151675] mer. 23 août 2006 00:32 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bonjour à tous, en surfant sur la pmev (site de p mathy), j'ai trouvé ceci : "Le plus souvent possible, cette activité est prise en charge par un enfant. Si quelqu'un a une idée d'activité, il la propose pendant le conseil et en prend la responsabilité (règle du jeu, matériel...). Des classeurs d’activités en EPS sont mis à disposition des enfants."

et j'avoue que c'est tentant, seulement je ne vois pas comment s'y prendre : quelles activités leur faire prendre en charge ? à part les jeux collectifs ? et encore à partir de quelles fiches, elles sont généralement très complexes (déjà pour nous alors).
si quelqu'un a déjà pratiqué et sait où trouver des docs sur internet à ce sujet, je suis preneur !
Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: eps pris en charge par un élève ? [message n° 151689 est une réponse au message n° 151675] mer. 23 août 2006 07:31 Message précédent
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Bonjour

je vois assez bien des ateliers tournants d'athlétisme aussi, des activités duelles, telles des petits jeux de prparation à la lutte, une montante descendante en ping pong...

et puis, la prise en charge reste avec l'aide de l'adulte...

Mélanie

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Au secours, collègue en danger !!!
Fil suivant : quel projet d'ecriture pour demarrer l'année (scolaire !)
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 04:41:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software