Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Livret PS illustré
Livret PS illustré [message n° 152275] jeu. 24 août 2006 12:36 Message suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je suis en train d'élaborer un livret d'évaluation illustré à compléter avec les enfants.

Mais je n'ai pas d'idée pour illustrer les compétences suivantes en EPS :
Je respecte les règles du jeu
Je mesure les risques

Vous feriez ça comment vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Livret PS illustré [message n° 152278 est une réponse au message n° 152275] jeu. 24 août 2006 12:44 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
euh... la je sèche Embarassed

Par contre, j'ai une question:
J'ai moi aussi construit un "livret de progrès" pour mes TPS-PS, à remplir avec eux à chaque fois qu'ils ont acquis une nouvelle compétence, mais je me demandais à quel moment remplir ce livret sans que ce soit trop lourd (juste après une activité d'évaluation, à un moment bilan pré-défini...?)

Re: Livret PS illustré [message n° 152279 est une réponse au message n° 152278] jeu. 24 août 2006 12:51 Message précédentMessage suivant
brunoe
Pour ma part je compte afficher ds la classe quelques items de mon livret en grand format. Ces compétences seront peu nombreuses mais bien explicitées.

Je compte passer pas mal de tps sur ce livret. Quand les enfants penseront que la compétence est acquise il m'en feront part. Un tableau à double entrée nom des enfants / compétences sera affiché à proximité pour que je coche au fur et à mesure.

Pour les enfants qui ne viendraient pas me voir spontanément, je ferai un petit bilan quand je le jugerai nécessaire.

Je ne sais pas si ça fonctionnera. C'est la 1ère fois que je mets ça en place. Mais en tout cas ça ne peut être QUE plus utile que ce que je faisais avant Wink

Re: Livret PS illustré [message n° 152288 est une réponse au message n° 152279] jeu. 24 août 2006 13:08 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
moi aussi, ça sera la première fois Confused

Ils auront un petit cahier individuel avec 5 pages : graphisme, numération, vivre ensemble, prénoms (langage écrit), puzzles
5 ou 6 objectifs par page avec photo ou schéma,et ils devront coller une gommettes quand ce sera acquis.
J'hésitais à rajouter des pages comme habillage, jeu de construction, pâte à modeler.
Ce cahier sera transmis aux parents une fois par mois environ.
Est-ce que ça t'intéresserait qu'on se les envoie (quand ils seront prêts) pour comparer?

Re: Livret PS illustré [message n° 152290 est une réponse au message n° 152288] jeu. 24 août 2006 13:13 Message précédentMessage suivant
brunoe
Avec plaisir.

Le mien est presque terminé. D'ici ce soir je pourrai te l'envoyer. Si je trouve une idée pour illustrer au moins cette fichue compétence "respecter les règles du jeu". Pour l'autre j'ai une idée de secours si je ne trouev rien de mieux.

Envoie moi un mail Wink

Re: Livret PS illustré [message n° 152372 est une réponse au message n° 152290] jeu. 24 août 2006 16:49 Message précédent
brunoe
Bon j'ai fait un arbitre qui siffle dans un sifflet... pas super "lisible" pour ceux qui n'auraient pas ce genre de références, mais j'ai pas trouvé mieux. J'ai intêret à bien expliquer Laughing

Et pour l'autre un flacon d'alcool et des pansements barrés Confused

Bon si vous trouvez mieux, je suis toujours preneuse Wink

Fil précédent : fabriquer des dominos
Fil suivant : les regles de vie
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 avril 01:45:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software