Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Règle du jeu L'île aux clés de Nathan?
Règle du jeu L'île aux clés de Nathan? [message n° 152321] jeu. 24 août 2006 14:13 Message suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Tout est presque dans le titre du fil: j'ai dans ma classe une boîte de ce jeu, mais je n'ai pas la règle, donc, à part encombrer mon placard, il me nargue à ne servir à rien !Quelqu'un connaît-il le principe? Nathan ne l'a plus dans son catalogue... je ne peux donc que compter sur vos connaissances!
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Règle du jeu L'île aux clés de Nathan? [message n° 152333 est une réponse au message n° 152321] jeu. 24 août 2006 14:31 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Situation géographique : 91
Métier : MS
Je l'ai vu ici:
http://formation.paris.iufm.fr/archiv_04/peyron/public_html/index.html
Peut-être peux-tu les contacter pour le demander la règle?

--
Cordialement
Elisabeth
"Menigan" a écrit :
> Tout est presque dans le titre du fil: j'ai dans ma classe une boîte de ce
jeu, mais je n'ai pas la règle, donc, à part encombrer mon placard, il me
nargue à ne servir à rien !Quelqu'un connaît-il le principe? Nathan ne l'a
plus dans son catalogue... je ne peux donc que compter sur vos
connaissances!
> Merci

Re: Règle du jeu L'île aux clés de Nathan? [message n° 154531 est une réponse au message n° 152321] lun. 28 août 2006 23:37 Message précédentMessage suivant
shalwin n'est pas connecté shalwin
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : TPS/PS
Le but du jeu est de délivrer le lionceau avant que le monstre noir ne parvienne à l'île. Il faut pour cela que tous les joueurs apportent la clé pour ouvrir les cadenas de la cage.
Les joueurs lancent un dé. S'ils tombent sur un point, ils avancent d'une case ;sur deux points, ils avancent de deux cases;s'il tombent sur le galet, ils complètent leur chemin qui est morcelé;s'ils ont l'étoile,ils passent leur tour;s'ils tombent sur le monstre, ils font avancer celui ci . C'est un jeu de coopération. Si un joueur tombe sur galet et qu'il n'en a pas besoin, il peut le donner à un autre. Quant un joueur à apporter sa clé à la cage du lionceau, il peut continuer à jouer pour aider ses camarades. A la fin du jeu, tous les joueurs ensembles gagnent ou perdent face au monstre.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus et que tu pourras faire jouer tes élèves à ce jeu car en genéral ils l'apprécient bien.
Valérie

Re: Règle du jeu L'île aux clés de Nathan? [message n° 154641 est une réponse au message n° 154531] mar. 29 août 2006 08:56 Message précédent
menigan n'est pas connecté menigan
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Merci mille fois. Ton message est très clair. Je n'ai plus qu'à réparer la boîte, refaire les galets qui manquent et on va pouvoir jouer!
Vive le forum de Cartable!

Fil précédent : hippopotame
Fil suivant : Première journée en GS?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 mars 06:50:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software