|
|
|
| Re: Urgent [message n° 153714 est une réponse au message n° 153043] |
dim. 27 août 2006 12:04   |
|
| paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
Si vous n'avez plus sous la main votre CD-Rom d'installation, ou si la procédure de réparation échoue, un CD Live Linux est une bonne solution pour récupérer ses fichiers sur une clé USB.
Le CD le plus simple que j'ai trouvé pour ce faire est PCLinuxOS :
http://www.pclinuxos.com/page.php?7
Pour ce genre de manip, la version minimale (299 Mo) devrait suffire. Attention, c'est une image iso du CD qui est téléchargée, il faudra donc choisir dans votre logiciel de gravure l'option "graver une image" (ou quelque chose d'approchant).
Certes il est en anglais, mais la reconnaissance du disque dur et de son contenu se fait sans problème (y a qu'à cliquer sur le disque dur ).
=========================================================
Si comme Siou vous avez KUBUNTU LINUX 6.06, voici les manips à effectuer pour accéder au contenu du disque dur :
- Menu K (en bas à gauche)
- Paramètres du système
- Administration du système / Disques et Systèmes de fichiers
- Sélectionner la partition qui a la taille correspondant à celle de votre disque dur où sont stockées vos données.
- Cliquer sur le bouton "Mode administrateur" (attendre un peu)
- Cliquer sur le bouton "Nouveau"
- Type : NTFS - NT File System (VFAT - Microsoft File Systems si ça na marche pas) (*)
- Point de montage / Parcourir
- Cliquer sur "Bureau" à gauche
- Dans la colonne "Dossiers" de la même fenêtre, ouvrir home / ubuntu / Desktop
- Clic droit sur Desktop ===> Nouveau dossier (le nommer MesDocs par exemple)
- Sélectionner ce nouveau dossier (cliquer une fois dessus) ===> OK
- Cocher la case "Inscriptible"
- "Les fichiers appartiennent à l'utilisateur :" ==> Sélectionner "Ubuntu LiveCD User... (999)"
- "Les fichiers appartiennent au groupe :" ===> Sélectionner "ubuntu (999)"
- "Permission de montage :" ===> Sélectionner "N'importe quel utilisateur peut activer/désactiver à n'importe quel moment"
- OK
- Cliquer sur le bouton "Activer"
Quand tout ça est fait, le dossier "MesDocs" (ou le nom qui a été donné) est présent sur le bureau.
Ma clé USB a été reconnue instantannément et elle apparaît sur le bureau également une fois branchée.
À partir de là, soit on transfère les documents dont on a besoin sur un autre ordi (c'est préférable) soit on travaille directement à partir du CD Linux (ça, j'ai pas essayé pour voir si c'était confortable, et il faut savoir que les documents Word s'ouvriront avec OpenOffice). [(*) Et cette deuxième option n'est possible que si c'est une partition VFAT apparemment, on ne peut pas écrire dans une partition NTFS mais on peut aller y chercher des fichiers pour les coller ailleurs, sur une clé USB par exemple.]
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre BreffortRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|