Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » noter des productions d'écrit
noter des productions d'écrit [message n° 153295] sam. 26 août 2006 17:25 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
amies et amis cartabliens,
une question me perturbe : j'avais pensé mettre une rubrique productions d'écrits sur mon bulletin de notes des CM1 CM2 ... et puis je viens de me rendre compte que c'est in-évaluable Confused (par une note tout du moins ). et vous comment faites vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: noter des productions d'écrit [message n° 153344 est une réponse au message n° 153295] sam. 26 août 2006 18:41 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
pour ma part, je fais pour chaque prod d'écrits 3 sous-parties que j'évalue séparement :
- correspondance à la consigne et soin apporté à la relecture
- correction orthographique et syntaxique
- le contenu ( les idées, les informations apportées...)

ensuite lorsqu'on fait la grille d'éva avec les élèves (pour les prod où on le fait), j'essaie de faire entrer les propositions des élèves dans ces 3 sous-parties.
à la correction, je corige en détaillé tous les critères proposés par les élèves puis je mets une appréciation qui synthétise toute la sous partie correspondante.

ensuite sur mon livret d'éva, je reporte simplement les appréciations symthétisées.

voilà j'espère que c'est assez clair. Razz

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: noter des productions d'écrit [message n° 153447 est une réponse au message n° 153295] sam. 26 août 2006 22:02 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je note :
-orthographe
-logique
-ponctuation
-nb de lignes
-temps
sur un total de 10. Pour les élèves en difficulté, je leur propose d'écrire moins et je note moins sévèrement le nb de lignes.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: noter des productions d'écrit [message n° 153464 est une réponse au message n° 153295] sam. 26 août 2006 22:29 Message précédent
patrick77 n'est pas connecté patrick77
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : CE2 CM1 CM2
Les enfants ont une grille de relecture.
J'attribue à chacune des lignes de cette grille un certain nombre de points en limitant la par de l'orthographe et de la ponctuation. Le total est sur 15 ou 16.
Je complète ensuite en notant; un peu au pifomètre, l'intérêt général de la production (originalité, travail fourni, amélioration par rapport au brouillon).

Fil précédent : cherche carte en histoire
Fil suivant : ARTS VISUELS : véhicule en volume
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 06:13:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software