Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PATE A MODELER
PATE A MODELER [message n° 8904] lun. 01 novembre 2004 19:26 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonsoir,
Je fais un petit appel pour savoir si quelqu'un aurait des idées de choses à faire réaliser (au début avec moi puis ensuite en autonomie) à des MS en pâte à modeler... J'ai quelques idées: panier avec pommes, l'éternel escargot, un bonhomme, mais ça se limite à ça... J'aimerais d'autres idées (simples)pour faire manipuler ces chers petits... Si ça vous inspire, n'hésitez surtout pas à me répondre...
Merci d'avance,

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: PATE A MODELER [message n° 8919 est une réponse au message n° 8904] lun. 01 novembre 2004 21:03 Message précédentMessage suivant
dream n'est pas connecté dream
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : instit maternelle
tu pourrais leur donner des outils: couteau, pique, roulette, moules,...

Re: PATE A MODELER [message n° 8924 est une réponse au message n° 8904] lun. 01 novembre 2004 21:47 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
tu peux aussi leur proposer des emporte-pièces
souvent je leur propose un début de "modèle" et leur imagination fait le reste.Je fais régulièrement des photos de leurs productions qu'ils légendent puis qu'on affiche.

Re: PATE A MODELER [message n° 8949 est une réponse au message n° 8904] mar. 02 novembre 2004 09:25 Message précédentMessage suivant
diddy n'est pas connecté diddy
Situation géographique : alsace
Métier : PS/MS et PS/GS
moi je leur prépare leur prénom sur une feuille et ils doivent passer dessus
avec de la pâte à modeler et puis ensuite je photocopie le résultat; tu peux
aussi introduire l'écriture du 1, 2, 3 en pâte à modeler sur le même
principe.

Re: PATE A MODELER [message n° 9449 est une réponse au message n° 8949] sam. 06 novembre 2004 18:43 Message précédentMessage suivant
fabi
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Marne
Métier : GS
Bonjour,
Pour poursuivre l'idée du prénom, tu peux leur demander de placer des boudins sur un dessin, ensuite tu replaces cette production sur une feuille blanche et tu pulvérise de l'encre dessus (encre dans des vaporisateurs type eau coiffante). Ensuite ils peuvent créer leur propre dessin (premier bonhomme, soleil...) A Noël tu peux pulvériser avec les bombes or et argent. Inconvénients : la pâte à modeler se sali.
Autre idée : tu dessine des dessins à compléter que tu plastifie ex:pommier : mettre les pommes dedans, poisson : faire les écailles... Cette idée était je crois dans une classe matenelle.

2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes

Re: PATE A MODELER [message n° 9526 est une réponse au message n° 9449] dim. 07 novembre 2004 16:39 Message précédent
nadinerob n'est pas connecté nadinerob
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Val d'oise
Métier : Institutrice
Bonjour,
Moi aussi j'ai vu ses idées dans un la classe maternelle; mais je l'ai perdu si quelqu'un avait ces fiches ce serait sympa de bien vouloir les numeriser et de nous les envoyer.
A plus
Nadine

Re: PATE A MODELER [message n° 14014 est une réponse au message n° 8904] mar. 02 novembre 2004 09:25 Message précédent
diddy n'est pas connecté diddy
Situation géographique : alsace
Métier : PS/MS et PS/GS
iso-8859-1

Fil précédent : jeu du pêcheur de liliane baron???
Fil suivant : chorale en maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 juin 06:24:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software