Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » soucis : un morceau de piano sans cd...
soucis : un morceau de piano sans cd... [message n° 154249] lun. 28 août 2006 14:31 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'ai entendu un morceau de piano sans avoir mis de cd ou être sur le net ou sur une application. J'ai entendu dire que on entend cela c'était la mort prochaine de l'ordinateur. C'est vrai ? Et c'est quoi qui est à changer dans ce cas-là, carte mère, processeur, disque dur ?

Du coup, j'ai gravé mes fichiers d'école, j'ai éteint l'ordinateur puis débranché. J'ai aspiré les poussières qu'il y avait dans ma tour, redémarré et mis l'antivirus en route (avast) car j'ai lu quelque part que ça pouvait être causé par un virus.

Dois-je faire autre chose ou pas ? Genre faire un devis chez un assembleur dans les prochains jours... Confused

Merci d'avance pour vos réponses.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: soucis : un morceau de piano sans cd... [message n° 154263 est une réponse au message n° 154249] lun. 28 août 2006 14:59 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

cc736 a écrit le lun, 28 août 2006 14:31

J'ai entendu un morceau de piano sans avoir mis de cd ou être sur le net ou sur une application. J'ai entendu dire que on entend cela c'était la mort prochaine de l'ordinateur.

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de ça...
Si ton ordi fonctionne correctement, y'a pas de raison que ça arrive.

Le seul signe audio que je connaisse est l'alarme qui peut se déclencher en cas de surchauffe du ventilateur (souvent à cause de la poussière qui bouche l'entrée...) mais ça ne ressemble ni à du Chopin ni à du Bach, à ma connaissance.

Tu pourrais nous dire à quoi ressemblait cet air ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: soucis : un morceau de piano sans cd... [message n° 154274 est une réponse au message n° 154249] lun. 28 août 2006 15:51 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
C'est le genre "la lettre à Elise" de Beethoven mais en plus triste, plutôt une musique nocturne.

Sur le coup, je me suis dit que c'était la musique d'accueil d'un site où j'étais allée mais quand j'ai fermé mon navigateur, je l'entendais toujours.

Voilà le lien où j'ai lu ce que je disais dans l'autre post :

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/centre-de-securite/3-rais ons-de-changer-de-PC.mspx

Sur le coup, je n'y ai pas cru car je n'ai pas eu la musique au démarrage mais alors que mon pc tournait depuis ce matin.

Maintenant j'ai l'impression qu'il va me claquer dans les mains le jour ou la veille de la rentrée. Mad

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: soucis : un morceau de piano sans cd... [message n° 154286 est une réponse au message n° 154274] lun. 28 août 2006 16:13 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

cc736 a écrit le lun, 28 août 2006 15:51

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/centre-de-securite/3-rais ons-de-changer-de-PC.mspx

Impressionnant !
Si ça n'était pas sur le site de Micro$oft, j'aurais cru à une blague...

Tu as fait le nécessaire concernant les sauvegardes. Si j'étais toi, j'attendrais que ça se reproduise avant d'aller voir les promos en grande-surface...
Tant qu'il joue de la musique, c'est qu'il fonctionne, donc pas d'inquiétude. Mais si d'autres ont déjà eu cette expérience, je passe la main !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: soucis : un morceau de piano sans cd... [message n° 154547 est une réponse au message n° 154286] mar. 29 août 2006 00:17 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Shocked Punaise! Shocked
Mon PC doit ne pas être mélomane, car le DD a claqué, comme ça, sans prévenir, au bout d'un an, et sans possibilité de récupérer mes données.
Et bien-sûr pas de sauvegarde, si ce n'est quelques bribes sur une clé USB....
C'était en avril, j'en pleure encore.

Bon, ok, ça ne règle pas ton affaire, mais au moins, tu peux faire une sauvegarde avant qu'il ne rende l'âme.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: soucis : un morceau de piano sans cd... [message n° 154622 est une réponse au message n° 154249] mar. 29 août 2006 08:05 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Ça fout les chtons ce chant du cygne...
Bon, si j'ai bien compris, ton disque dur ne risque rien lui. Mais Mam a 1000 fois raisons quand même : sauvegarder ses données !

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: soucis : un morceau de piano sans cd... [message n° 154700 est une réponse au message n° 154622] mar. 29 août 2006 11:06 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je n'en reviens pas ! Je ne connaissais pas ce diagnostique.
Dingue !

Une fois de plus, je me coucherai moins bête ce soir, sans prendre quelqu'un qui me dirait que son PC joue la lettre à Elise pour un fou ! lol

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Fil précédent : Une fois sur deux, l'ordi ne veut pas ouvrir la page de démarrage d'internet
Fil suivant : probleme de connexion
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 sept. 11:00:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software