|
| Re: découverte de la maternelle...HELP! [message n° 154643 est une réponse au message n° 154293] |
mar. 29 août 2006 09:01   |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
J'étais dans le même cas que toi l'an dernier. Il m'a fallu 2 mois pour m'y retrouver. Entre ce que je voulais faire et ce que les enfants étaient capables de faire, j'ai pas mal jeté de fiches. Ce qui m'a beaucoup aidée, c'est Diagonales en math. J'ai acheté les livres du maître pour les deux sections, ainsi que les jeux. Il y a toute la progression et plein d'activités pour amener les compétences du programme.
Le plus dur, au début, c'est de faire tourner les groupes et de prévoir les activités qui vont avec... N'hésite pas à laisser tes moyens jouer. Ils sont vraiment tout petits en début d'année. Moi, c'est là que je me suis plantée... Et comme te l'a dit Aziza, relis les fils du Forum, c'est une mine d'or.
Sinon, j'ai plein de projets dans mon ordi, mais c'est très lourd à envoyer...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: découverte de la maternelle...HELP! [message n° 155233 est une réponse au message n° 155232] |
mer. 30 août 2006 12:40  |
|
vivonne | |
| messages : 4904
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| mamouth-resse a écrit le mer, 30 août 2006 12:38 | Personnellement, Diagonales, j'ai jamais accroché.
Je préfère Ermel, et depuis cet été, "découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin, j'en ai fait une présentation détaillée quelque part sur le forum.
Mais ça, c'est un choix qui est tout personnel, à chacun de faire le sien.
Pour le langage, je te propose de lire "apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle" Chez Hatier Recherche PROG INRP.
|
Et même qu'elle me l'a fait acheter pour les PS/MS et que ça a l'air bien !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|