Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » livre géométrie CM
livre géométrie CM [message n° 155301] mer. 30 août 2006 14:55 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour,
Je suis décharge une journée en CM1/CM2 et je fais entre autres la géométrie.
Mais je n'ai pas vraiment de livres qui me convienne. A l'école on a "j'apprends les maths" de brissiaud + fichier pour les élèves et je trouve ça un peu décousu j'ai du mal à m'y retrouver (et ce sont les anciens programmes). J'ai reussi à récupérer "cap maths" cm2 mais il n'y a pas le "dico-maths" (= pas de trace écrites pour les leçons)ni le fichier photocopiables (où sont la plupart de sactivtés proposées).
Quels fichier me conseillez-vous pour la géométrie ? j'ai vu qu'il y avait un fichier exprès chez Magnard et un autre chez retz je crois. Ou alors d'investir dans le guide des activités photocopiables "cap maths" (mais pour quel niveau ?)
Merci d'avance pour vos réponses Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: livre géométrie CM [message n° 155328 est une réponse au message n° 155301] mer. 30 août 2006 17:12 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
j'ai acheté le fichier photocopiable chez retz cm2( une fiche par semaine.) il est très bien et existe dans les autres niveaux . par contre il coûte 31 euros 40... sa fait cher quand même!
les leçons n'y sont pas mais rien ne t'empêche de prendre la leçon qui va avec l'exo dans un autre bouquin de maths.pis une fiche par semaine quand on ne maîtrise pas trop ça évite de faire des bêtises... Embarassed

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: livre géométrie CM [message n° 155388 est une réponse au message n° 155328] mer. 30 août 2006 18:57 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
merci pour le tuyau sandrounette je regarderai car je me sers beaucoup d'ermel d'habitude (notamment pour mes ce1). Il y aura un livre par niveau ou un livre pour tous les niveaux ?

Fil précédent : Recherche de conte
Fil suivant : Instauration d'une revue de presse
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 01:15:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software