|
|
|
| Re: projets thèmes et maux de tête [message n° 155493 est une réponse au message n° 155376] |
mer. 30 août 2006 21:35   |
|
100rine |  | | messages : 346
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Aquitaine Métier : CE1/CE2 | |
|
bonsoir
Je peux t'expliquer ce que l'on a fait l'an dernier, alors, thème ou projet, je ne sais pas trop quel terme utiliser mais bon...
On a travaillé toute l'année sur le "thème" de l'eau, partant de la mer (proximité), la rivière, la pluie : "projets". On a trouvé des albums pour chaque projet. On a également fait des expériences tout au long de l'année (glace, pluie...)
Voilà, cette année on a décidé de travailler sur les ours et par ce biais d'aborder les pays chauds et les pays froids.
Les albums que l'on exploite permettent de parler d'autres choses en élagissant (exemple Calinours va faire ses courses : les fruits et légumes).
Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut, mais les enfants ont bien aimé.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: projets thèmes et maux de tête [message n° 157196 est une réponse au message n° 155363] |
mar. 05 septembre 2006 21:37  |
|
chapichapo | |
| messages : 28
Inscrit(e) : février 2006 Métier : PE ps | |
|
moi je trouve quand même qu'en maternelle on travaille beaucoup plus par thème. Exemple: ce que l'on peut voir sur internet comme idées dans les différents sites sont plus de l'ordre du thème que du projet. Prenons l'exemple du moment des ateliers. Quand on travaille sur un projet, grande est la tentation de dériver vers le thème pour trouver des idées d'activités pour chaque atelier. Pas facile!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|