|
|
|
| Re: L'ogre fou : approche de l'écrit à la maternelle [message n° 155982 est une réponse au message n° 155918] |
ven. 01 septembre 2006 08:24  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| mamouth-resse a écrit le jeu, 31 août 2006 22:49 | Danièle, excuse ma fatigue (immense, ce soir) mais je n'ai pas pigé ta question...
Je n'ai pas compris le lien entre "ogre fou" et "approche de l'écrit", et j'ai peur de ne te répondre que sur un des 2 volets, celui de "approche de l'écrit", qui ne veut strictement rien dire d'un point de vue didactique.
Mais quand tu auras précisé ta question, je te répondrai plus en détail, si je parviens à tout comprendre, cette fois. 
|
Ne t'inquiète pas...
J'ai trouvé cela dans une bibliographie sur laquelle je travaille. "Ogre fou : approche de l'écrit en maternelle" est le titre mentionné sur cette bibliographie, qui précise entre parenthèse "lecture vécue". Si quelqu'un connaissait ce livre pour m'en dire plus ça me serait utile (sinon j'adopterai une solution de contournement ... )
Bon courage, et surtout bon repos ce week-end
| Sally a écrit le jeu, 31 août 2006 23:30 | Je ne connais pas, mais je l'ai vu en bibliographie sur un doc d'apprentissage de l'écriture.
|
"ma" bibliographie concerne aussi l'apprentissage de l'écriture. Enfin, elle est censée ... mais elle mentionne plusieurs livres qui n'ont rien à voir avec l'écriture.
Bon courage et bon week-end à toi aussi.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|