| Corrections : faut-il tout revoir? [message n° 155814] |
jeu. 31 août 2006 17:57  |
|
ilidess | |
| messages : 108
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques Métier : CE2-CM1-CM2 | |
|
Je voudrais savoir si vous ramassez tous les travaux de vos élèves pour les corriger(et corriger les fautes d'orthographes) parce qu'après le questionnaire de lecture d'aujourd'hui nous avons corrigé au tableau puis j'ai relevé les feuilles: c'est bourré d'erreurs d'orthographe et de copie!Vis à vis des parents il me semble important de ne pas laisser rentrer des feuilles avec des erreurs d'orthographe (ils sont parfois intransigeants, le professeur n'a pas droit à l'erreur!) mais bon après une correction au tableau! Comment faites vous?
merci pour vos conseils
ilidessRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Corrections:faut-il tout revoir? [message n° 156304 est une réponse au message n° 155814] |
sam. 02 septembre 2006 09:52   |
|
| cyann | |
| messages : 2526
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Je parle de l'après correction.
Genre tu fais un contrôle, on corrige ensemble et je repasse par encore derrière.
Quand on corrige un travail au tableau je survole leur corrections, ajoute au besoin et corrige par dessus.
Je ne corrige pas les leçons d'éveil c'est tout, et les poésies, seulement quand ils passent au tableau.
je leur ai dit là, et après la copie leur demande de vérifier mot à mot ben je viens de les faire passer et peu d'élèves avaient des erreurs, et encore en général qq accents seulement.
Je pense que si on met un peu de "pression" ben ça les aide aussi à se sentir un peu plus responsable de leur travail. Alors que si je dis après je ramasse et corrige, ben bonjour ce que je retrouve dedans!
Cela dit j'ai tjs été très NULLE en orthographe jusqu'en fac ou ça s'est amélioré, et bien c'est pas parce que mes cahiers étaient barbouillés de rouge que j'ai progressé ni si on me soulignait rien. Ce qui m'a réellement aidé c'est d'avoir appris des bases d'orthographe et avec la maturité de mon écriture ben j'arrive mieux à les appliquer car plus de recul qu'au primaire et collège!
Mais bon si y'avait une solution miracle ça se saurait!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Corrections:faut-il tout revoir? [message n° 156328 est une réponse au message n° 155814] |
sam. 02 septembre 2006 11:03  |
|
| kathee | |
| messages : 557
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour !Moi je souligne leurs erreurs de copie ( leçons, consignes et corrections du cahier du jour ) avec un petit trait rouge, et quand je rends les cahiers ou feuilles, ils doivent corriger eux-mêmes ces erreurs en s'aidant du cahier du voisin , et s'ils ne trouvent pas ils peuvent lever le doigt et je les aide. Sinon pour la copie des résumés en histoire, j'ai instauré un mini championnat de copie. Les gagnants sont ceux qui au bout de 5 résumés, ont le moins d'erreurs. Du coup, ils font plus d'efforts pour se relire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|