Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enquête photocopies
Enquête photocopies [message n° 155902] jeu. 31 août 2006 21:48 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Aujourd'hui v'là-t-y pas qu'il nous tombe au courrier que notre école a été choisie pour une enquête photocopies...En gros pendant une période donnée on va devoir lister les photocopies que l'on fait sur des bouquins etc.
On s'ennuyait déjà !!! Qui est déjà passé par là ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Enquête photocopies [message n° 156275 est une réponse au message n° 155902] sam. 02 septembre 2006 05:44 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Qui fait cette enquête ? Est-ce obligatoire ?

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: Enquête photocopies [message n° 156339 est une réponse au message n° 156275] sam. 02 septembre 2006 11:20 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
J'avais ouvert un fil à ce sujet, mais je ne le retrouve pas.

L'an dernier, on a reçu dans toutes les écoles une petite plaquette annonçant cette enquête. Cette plaquette expliquait comment le Ministère allait verser des indemnités aux auteurs pour que la loi sur le photocopillage soit pour nous, un peu moins restrictive qu'elle ne l'est actuellement.

Pour ça, ils ont besoin d'écoles-étalons, cette enquête n'a pas d'autre but.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Enquête photocopies [message n° 156369 est une réponse au message n° 156339] sam. 02 septembre 2006 12:55 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Voir ici:

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/39/MENE0502286C.htm

dont est extrait ce qui suit:

2.3 Participation des écoles à l’enquête statistique
L’enquête statistique prévue par le contrat a pour objet de permettre au CFC de répertorier les auteurs et éditeurs dont les ½uvres sont copiées afin de leur redistribuer les redevances perçues, et d’identifier les pratiques pour établir, au terme de la période exploratoire de trois ans, une tarification adaptée.
À cet effet, trois échantillons représentatifs des écoles primaires publiques et privées sous contrat d’association sont établis, permettant de procéder à l’enquête à trois périodes différentes de l’année. Ces échantillons sont renouvelés intégralement chaque année de la durée du contrat.
La durée de cette enquête statistique est limitée à quatre semaines scolaires consécutives.
Pendant l’enquête, les écoles de l’échantillon dressent, sur des formulaires prévus à cet effet, l’inventaire précis des copies d’½uvres protégées effectuées à destination des élèves dans le cadre des activités scolaires. Le titre de l’½uvre reproduite, son auteur, son éditeur, ainsi que le nombre de copies réalisées devront être indiqués.
Lorsqu’il s’agit d’un montage, et uniquement dans ce cas, l’enseignant ne remplit pas le formulaire, mais effectue une photocopie supplémentaire du document sur laquelle il indique le nombre d’exemplaires réalisés.
Au terme de chaque enquête, les écoles concernées doivent remettre au CFC les formulaires d’enquêtes complétés, auxquels elles joignent, le cas échéant, une photocopie de chacun des montages effectués.

Michèle

Re: Enquête photocopies [message n° 156682 est une réponse au message n° 155902] dim. 03 septembre 2006 01:13 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Nous aussi on y a eu droit !
et même que je me suis rendue compte que je n'en faisais presque pas du coup Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Enquête photocopies [message n° 159950 est une réponse au message n° 155902] sam. 16 septembre 2006 21:58 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En gros on n'a pas trop le choix ? Mad Est-ceque ce n'est que les photocopies en direction des élèves ou aussi celles que l'on peut faire ponctuellemnt pour soi mais dans le cadre de notre chère et digne profession ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : "médicaments" à l'école
Fil suivant : indemnité pour accueil PE1/Pe2 c'est vrai ça?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 21:48:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software