Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant?
Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 155934] jeu. 31 août 2006 23:22 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,

Une petite question: je pensais qu'il était impossible d'accompagner son enfant pour sa première rentrée.
Cependant des collègues ont semé le doute dans mon esprit.
Mon fils a deux ans et demi et ça me peine de ne pas pouvoir l'emmener pour son premier jour. A-t-on droit à quelque chose? J'aurais souhaité avoir 15 mn pour l'emmener (je ne suis pas dans la même école que lui). Vis-à-vis de l'école cela ne me semble pas dramatique puisque nous entrons souvent le premier jour plus tard que prévu (surtout que j'aurais un CM1-CM2 mais c'est vrai aussi dans une nouvelle école) mais l'inspection accepte-t-elle?

Qui a déjà été confronté à cette situation?
Merci
Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 155935 est une réponse au message n° 155934] jeu. 31 août 2006 23:25 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Michèle en a parlé il y a peu de temps :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=17451&sta rt=0&S=973bcb3c9df1229de5be0fe2e4e6afeb
Bonne rentrée

Jacky M.

Re: Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 155941 est une réponse au message n° 155935] jeu. 31 août 2006 23:37 Message précédentMessage suivant
cartej
Merci beaucoup Jacky.
Je vais appeler l'inspection demain, on verra bien.
C'est fou de devoir envisager immédiatement un remplacement alors que ce serait si simple que les collègues attendent 10 mn de plus avant de rentrer (surtout que dans ma ville les enfants rentrent un tout petit peu plus tôt en maternelle).
Bonne soirée

Re: Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 156088 est une réponse au message n° 155934] ven. 01 septembre 2006 20:43 Message précédentMessage suivant
cartej
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Surprised Surprised Surprised
J'ai droit à mes 15 mn!!!Je vais pouvoir faire la rentrée de mon fils Razz .
Qui ne tente rien n'a rien Razz Razz
Merci Jacky

Re: Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 156089 est une réponse au message n° 155934] ven. 01 septembre 2006 20:44 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Super ! Surprised

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 156169 est une réponse au message n° 155934] ven. 01 septembre 2006 22:00 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Ah ! Y'a des gens humains quand même ! Je suis bien contente pour toi !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 156232 est une réponse au message n° 156169] ven. 01 septembre 2006 23:11 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Bonne rentrée à ton p'tit bout et remercie surtout Michèle pour son information...

Jacky M.

Re: Autorisation d'absence pour la première rentrée de son enfant? [message n° 156255 est une réponse au message n° 156088] ven. 01 septembre 2006 23:44 Message précédent
dany
Profites-en bien. C'est un moment qui n'arrive qu'une fois dans la vie et qui, crois-moi, reste gravé dans la mémoire. Quelle fierté et quelle émotion d'accompagner son tout petit dans cette grande étape vers l'autonomie!
Et tu verras ce sera pareil pour l'entrée au CP ...

Bonne rentrée à tous les deux !

Fil précédent : enfants non francophones
Fil suivant : collègue démotivée
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 22:03:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software