Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activités concrètes en tps ps help
activités concrètes en tps ps help [message n° 156063] ven. 01 septembre 2006 19:23 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
J'ai du mal à trouver quoi leur faire faire concrètement durant les 1ères semaines (1ère expérience en maternelle) durant les ateliers.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Rapporter un message au modérateur

Re: activités concrètes en tps ps help [message n° 156299 est une réponse au message n° 156063] sam. 02 septembre 2006 09:35 Message précédent
cathyg n'est pas connecté cathyg
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 34
Métier : pe ms gs+ direction
en parallèle avec les jeux libres et les activités de découverte des coois de la classe et des autres enfants, tu peux commencer à leur proposer de petits ateliers d'arts plast pour décorer les porte-manteaux, les cahiers, etc.. ils seront fiers de voir leur travail affiché quand les mamans arrivent et ça leur permet de s'approprier les lieux. Le premier jour, je leur propose aussi un dessin libre sur une feuille où j'ai marqué la date et "C'est mon premier jour d'école, je rentre en... section, voici mon premier dessin." ça permet de conserver une trace de cette journée particulière. Par contre certains refusent et évidemment, pas la peine de les forcer!
Bon courage.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : quel niveau en MS GS?
Fil suivant : guides magnard ou nathan
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 mars 12:28:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software