Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Le maire pense à notre ligne
Le maire pense à notre ligne [message n° 156574] sam. 02 septembre 2006 20:23 Message suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
...et à celle du porte-monnaie des parents d'élèves.

Et oui, en humaniste accompli, le maire de la commune de l'école où je suis en poste cette année vient d'augmenter de 2 à 3 euros le prix du repas des enfants et de 4 à 6 euros celui des adultes.

Tout le monde sait évidemment que la paye des français a augmenté d'un bon tiers cet été.

Un décret est paru le 30 juin permettant aux maires d'augmenter non pas de 2% chaque année comme auparavant mais librement!

Les parents commencent à râler et ma collègue et moi, on fait des économies, parce que notre petite salade et notre yaourt nous coûtent moins de 3 euros.

Et vous, combien coûtent les repas?

Rapporter un message au modérateur

Re: Le maire pense à notre ligne [message n° 156584 est une réponse au message n° 156574] sam. 02 septembre 2006 20:42 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
moi je paye 4,10 euros quand je mange c'est-à-dire quasiment jamais ou quand j'ai oublié la gamelle chez moi Laughing .
Le prix est fonction de notre échelon et vu que je débute il doit y avoir plus cher.

Edith: c'était le prix de l'année dernière, pour cette année je ne sais pas.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Le maire pense à notre ligne [message n° 156597 est une réponse au message n° 156574] sam. 02 septembre 2006 21:00 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
ouahhhhhhhhhhhh !!!!
chez nous 2.95 comme le plus cher des tarifs enfants (je ne pense pas que cela soit différent depuis que j'ai arrêté la cantine)

Re: Le maire pense à notre ligne [message n° 156600 est une réponse au message n° 156574] sam. 02 septembre 2006 21:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez nous j'ai appris que le comité de gestion des cantines avait fait passer le prix du repas enfant de 2,80 à 3,00 ¤. Juste après que j'ai fait imprimer nos livrets d'accueil qui mentionnaient l'ancien prix Mad
Bon, tant pis, les parents seront informés du changement lorsqu'ils auront les papiers de la cantine…
Vivonne

Vivonne

Re: Le maire pense à notre ligne [message n° 156681 est une réponse au message n° 156574] dim. 03 septembre 2006 01:09 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pour nous c'est 3¤79...
et pour ce prix là, on mange franchement bien (en plus le cuistot nous aime bien, ils nous proposent toujours une double ration !!!)
Et puis le jeudi c'est pâtisserie... à un tel point qu'on ne sait jamais laquelle choisir tellement elles sont appétissantes Wink
Bref, lui il ne fait pas attention à notre régime... d'ailleurs lundi c'est lasagnes Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Le maire pense à notre ligne [message n° 156702 est une réponse au message n° 156681] dim. 03 septembre 2006 08:42 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Nous c'est pas une cantine mais le péri-scolaire, alors 7¤50 pour les enfants du village et 8¤50 pour les enfants scolarisés chez nous mais venant d'autres villages.
Rien de prévu pour les enseignants si ce n'est aller chez le boucher prendre un repas traiteur par ses propres moyens (ce qui revient moins cher).
Tarifs de l'année dernière.
Vous comprendrez pourquoi quand les tarifs on pris cette allure là j'ai demandé ma mutation sur mon école de village et je récupère mes 3 chérubins à moi et on va manger à la maison (même si je ne peux pas travailler entre midi et deux comme je le faisais depuis mes débuts (sans compter qu'il faudrait que je rajoute 3¤50 pour chacun le soir si je ne pouvais pas être là à 16 h (ce qui serait le cas si je travaillais ne serais-ce qu'au village d'à côté).

Panda

Re: Le maire pense à notre ligne [message n° 156721 est une réponse au message n° 156574] dim. 03 septembre 2006 09:55 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Chez nous, c'est un peu plus de 5¤... vu le prix, on avait demandé l'achat d'un micro-onde pour l'école, mais on a dû se cotiser et se l'offrir nous-même... Et nous mangeons pour moins de 5¤ par jour ! (et comme ça doit coûter vraiment cher, chaque année, les enseignants étaient traditionnellement invités au repas de Noël, mais depuis Noël dernier, c'est fini !).

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Le maire pense à notre ligne [message n° 156747 est une réponse au message n° 156721] dim. 03 septembre 2006 11:47 Message précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

petite question?
Est-ce que les enfants sont obligés de manger à la cantine scolaire ou ils peuvent apporter leur sandwichs, tartines ou autres?

Fil précédent : Note ou pas?
Fil suivant : Congé naissance de 3 jours (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 22:00:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software