Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rituels en tps
rituels en tps [message n° 156892] dim. 03 septembre 2006 21:01 Message suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
bonjour,

j'aimerais savoir ce que vous faites dans votre classe concernant les rituels avec des tps. Doit-on mettre en route le petit train des jours par exemple ou est-ce trop tôt ?

Merci de votre aide

T3 en GS-CP

Rapporter un message au modérateur

Re: rituels en tps [message n° 156917 est une réponse au message n° 156892] dim. 03 septembre 2006 22:28 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Tape "rituels TPS" sur Google France.

Michèle

Re: rituels en tps [message n° 156973 est une réponse au message n° 156892] lun. 04 septembre 2006 18:02 Message précédentMessage suivant
sophie5 n'est pas connecté sophie5
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 94
Métier : TPS bilingue anglais
Bonjour,

En effet, je pense que les jours de la semaine c'est peut etre un peu tôt. Peut être en fin d'année et encore...
Pour moi, le matin, les rituels c'est:
- affichage de son nom sur le tableau des présents
- bonjour, comment ca va?... + la chanson
- météo( mais pas des les premiers jours
Mais après tu peux créer d'autres rituels selon tes projets: ex: cahier de vie tous les lundis et vendredi

Bon courage

Sophie

Re: rituels en tps [message n° 157193 est une réponse au message n° 156892] mar. 05 septembre 2006 21:30 Message précédent
chapichapo n'est pas connecté chapichapo
Inscrit(e) : février 2006
Métier : PE ps
Moi j'ai déjà mis en place le petit train des jours.(J'ai des TPS et des PS). On le regarde et le décrit. Et chaque jour je déplace la pince à linge et on dit le nom du jour et sa couleur. La semaine prochaine je lirai la comptine liée à ce petit train des jours. Il faut y aller certes doucement mais je ne crois pas que ce soit trop tôt. Sinon en rituels, je fais l'appel également. Les enfants essaient de dire leur prénom. La météo, je n'ai pas commencé non plus. Rapidement, je vais mettre en route le comptage des présents et des absents.(sans doute la semaine prochaine). voilà!

Fil précédent : jeu des 7 familles
Fil suivant : projets thèmes et maux de tête
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 mars 19:07:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software