Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Troyen citifraud et sunfraud
Troyen citifraud et sunfraud [message n° 9104] mer. 03 novembre 2004 12:13 Message suivant
linette n'est pas connecté linette
messages : 287
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Bonjour !
Après analyse de mon PC, je viens de constater que mon PC était infecté par ces 2 troyens espions : SUNFRAUD.B et CITIFRAUD.C
Mon antivirus (Norton) ne semble pas les bloquer et je n'ai pas trouvé d'utilitaires de désinfection sur le net.
Avez-vous des infos?
Merci d'avance !



Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Rapporter un message au modérateur

Re: Troyen citifraud et sunfraud [message n° 9205 est une réponse au message n° 9104] mer. 03 novembre 2004 21:15 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Citation :

Mon antivirus (Norton) ne semble pas les bloquer et je n'ai pas trouvé d'utilitaires de désinfection sur le net.


si norton les a trouvés ,il a dû les mettre en quarantaine ou leur régler leur compte Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Troyen citifraud et sunfraud [message n° 9223 est une réponse au message n° 9205] mer. 03 novembre 2004 22:54 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
messages : 301
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Des logiciels intéressants pour ce type de problème :
Ad-aware : http://www.lavasoftusa.com/purchase
Spy Sweeper : http://www.webroot.com



http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Rapporter un message au modérateur

Re: Troyen citifraud et sunfraud [message n° 9317 est une réponse au message n° 9223] jeu. 04 novembre 2004 23:01 Message précédent
linette n'est pas connecté linette
messages : 287
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Merci beaucoup !
J'utilisais déjà Spybot mais le logiciel Webroot Spy Sweeper m'a quand même déniché 27 problèmes ...



Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : GSC (logiciel de gestion d'élèves)
Fil suivant : publier un site avec publisher ?!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 juin 00:16:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software