| introduire un nouveau nombre. Comment? [message n° 157267] |
mer. 06 septembre 2006 09:51  |
|
sylvie12 | |
| messages : 34
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Aveyron Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction | |
|
J'ai du mal à voir comment amener les élèves à la découverte d'un nouveau nombre.
J'ai notamment des PS (2),MS(2 avec des niveaux totalement différents) et GS (5) (J'ai également des CP.)
Comment introduire un nouveau nombre ? On commence par la comptine numérique, on manipule, on fait des fiches. Mais encore...
Pourriez-vous me faire par de vos expériences et de vos pratiques?
sylvieRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: introduire un nouveau nombre. Comment? [message n° 157318 est une réponse au message n° 157267] |
mer. 06 septembre 2006 12:45   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Pitié... On ne fait pas de la numération en apprenant les nombres les uns après les autres. Chacun fait ce qu'il veut en matière de pédagogie, mais là c'est un non-sens.
Tu veux faire comment? Tu commences par le "1", ils doivent construire des collections de "1" objet, ensuite, entourer des nounours par paquet de "1", et pour finir se farcir des "1" à tracer? Ensuite on passe au "2" et ainsi de suite jusqu'à combien???
Puisque tu as des GS, lis "apprentissages numériques et résolution de problèmes en GS", équipe ERMEL, chez Hatier, ça te servira beaucoup, mais alors vraiment beaucoup y compris pour les CP.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|