Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » accueil mortel dans mon école!!!
accueil mortel dans mon école!!! [message n° 157747] ven. 08 septembre 2006 21:13 Message suivant
kalimerette
Inscrit(e) : novembre 2005
bonjour! je suis maintenant pe depuis 8 ans et je n'ai tjs pas de poste fixe.donc tous les ans changement d'ecole, et puis en plus cette annee je suis a 80%!
depuis vendredi c l'enfer dans mon ecole! une ecole de 6 classes, avec un groupe apparement bien soudé et qui ne laisse pas de place aux nouvelles....
je n'ai eu aucune explication du fonctionnement de l'ecole... j'ai pose certes qq questions... (tt de meme la elles m'ont repondu! pour le reste c'est au jour le jour!!!)
je travaille 2 jours avec une nana qui est passée aussi, et qui est vraiment à l'ecart du groupe...(haussement de sourcils a chaque fois qu'elle parle, réponse hyper agressive...)
et un jour dans la classe de la directrice qui m'a presentée aux enfants comme la remplacante, vous imaginez....(j'ai repris en disant que j'etais la maitreesse de tel jour, que la classe avait la chance d'avoir deux maitresses...), je n'ai meme pas eu de liste des enfants sur le bureau pour le premier jour...que des trucs comme ca, à croire quelle veut vraiment me mettre des batons dans les roues...
bon j'arrete la, il y aurait tellement a raconter...
resume je suis degoutée vraiment de cette ambiance de m....
je devais finir SES ateliers mais la je ne pense pas pouvoir travailler avec ce genre de personne....
y'a d'autre personne dans le meme cas???? Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: accueil mortel dans mon école!!! [message n° 157766 est une réponse au message n° 157747] ven. 08 septembre 2006 22:08 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je fais deux mi-temps et pour moi ça se passe super bien mais je tenais à te souhaiter bon courage. L'ambiance dans une école c'est primordial. Je ne sais trop quoi te conseiller, peut-être de ""ruer dans les brancards"pour te faire ta place, de toutes façons ça ne peut pas être pire que maintenant.
Allez, courage!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: accueil mortel dans mon école!!! [message n° 157773 est une réponse au message n° 157747] ven. 08 septembre 2006 22:21 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
J'ai déjà vécu ce genre d'ambiance, c'est terrible. On se sent vraiment moins que rien du tout... Je te souhaite beaucoup de courage.

Mutine

Re: accueil mortel dans mon école!!! [message n° 157775 est une réponse au message n° 157747] ven. 08 septembre 2006 22:23 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Je sais que c'est facile à dire, mais dis-toi bien que tu n'as qu'une seule personne comme supérieur hiérarchique: ton IEN. La directrice peut dire ce qu'elle veut tout comme ses collègues, ils ne peuvent pas te donner d'ordres et t'imposer quoi que ce soit sans concertation (par exemple finir leur travail à leur place!!).

Tu as 8 ans d'ancienneté donc tu as désormais un peu de vécu et tu connais sans doute de nombreux autres collègues, dans ta circonscription ou ton entourage, qui peuvent te soutenir. Ne reste pas seule et parles-en autour de toi.
En tout cas, bon courage et tiens-nous au courant!

Re: accueil mortel dans mon école!!! [message n° 158258 est une réponse au message n° 157775] dim. 10 septembre 2006 11:52 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Le mieux (mais ce n'est pas facile à faire) c'est de crever l'abcès directement...mettre les pieds dans le plat.
A la prochaine remarque, tu leur demandes s'il y a un problème...
Essaie de le faire lors d'une réunion d'équipe, histoire de montrer que tu ne vas pas te laisser démonter si facilement.
Mais courage !!!! ça ne doit pas être facile!

Re: accueil mortel dans mon école!!! [message n° 166556 est une réponse au message n° 158258] mar. 10 octobre 2006 12:48 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Allez, donne-leur encore une chance jusqu'à la Toussaint....
Et si rien ne s'arrange, lâche-toi !
Après tout, tu n'es là qu'un an. Alors, tu choisis : soit une année pourrie à te taire et ruminer ta rancoeur, et ça c'est pas bon ni pour le moral, ni pour l'ulcère à l'estomac !!!
Ou alors, tu "rentres dedans", de toute façon, pourrie pour pourrie...au moins, tu auras la satisfaction d'avoir dit ce que tu penses et de t'être affirmée en tant que PE à part entière !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: accueil mortel dans mon école!!! [message n° 166728 est une réponse au message n° 166556] mar. 10 octobre 2006 23:12 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
cette année, j'ai un mi-temps et deux quarts temps.
Contrairement à toi, l'ambiance est très bien dans chaque école. Seulement ma collègue de mi-temps que je complète est totalement désintéressée par son métier, et ne s'implique pas trop: résultat pas d'affichage dans la classe les premiers jours, pas de commandes de faites... bref, je t'en passe...
Il est vrai que c'est rageant de tout mettre en place, surtout que tu n'es là que deux jours, mais d'un autre côté, je me dis qu'il n'est pas possible de travailler pour deux... Alors relativises!!! fais de ton mieux!!!
bon courage..
et dis toi que la discussion arrange souvent les choses

Fil précédent : votre avis SVP chers collegues!
Fil suivant : Inspectionnite ou pas ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 déc. 02:14:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software