Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "10 chansons de leur âge"
"10 chansons de leur âge" [message n° 157978] sam. 09 septembre 2006 17:41 Message suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
bonjour, quelqu'un aurait-il sous la main les paroles des 10 titres parus il y a quelques années dans le mensuel "la classe"? une collègue m'a donné le CD "10 chansons de leur âge avec: "l'escagot, chanson de la goutte d'eau, la locohâtive..." et j'aimerais avoir les paroles pour faciliter l'apprentissage de certaines d'entre elles. D'avanc' merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158090 est une réponse au message n° 157978] sam. 09 septembre 2006 21:17 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ben, si tu as le CD, tu as les paroles, non?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158091 est une réponse au message n° 158090] sam. 09 septembre 2006 21:19 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Je n'osais pas le dire, Mam!
Laughing

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158110 est une réponse au message n° 158090] sam. 09 septembre 2006 22:19 Message précédentMessage suivant
Nan sans blague Verem, ça se peut ça..??? Very Happy

On parlait bien sûr des paroles vocales, celles que l'on écoute en boucle et que l'on retranscrit lorsqu'on n'a pas le livret.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158121 est une réponse au message n° 158110] sam. 09 septembre 2006 22:45 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Non, je suis d'accord, c'est mieux avec les paroles !
Sinon, tu es condamnée à acheter le livret pédagogique ( http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=C&rech=rech&catego rie=110&detail=AGECDISC&bookmark=20 )

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158128 est une réponse au message n° 158121] sam. 09 septembre 2006 23:03 Message précédentMessage suivant
Mais on n'a jamais dit le contraire bon sang de bonsoir Smile

On dit simplement que si on n'a pas le livret sous la main ben... on se les tape à l'ordinateur et puis basta!

Parce que, à moins d'un grand bol, il est peu probable que quelqu'un ait justement ces paroles là toute prêtes.

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158133 est une réponse au message n° 158128] sam. 09 septembre 2006 23:22 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

mamouth-resse a écrit le sam, 09 septembre 2006 23:03

Parce que, à moins d'un grand bol, il est peu probable que quelqu'un ait justement ces paroles là toute prêtes.

Mais en même temps, si la question a été posée, c'est qu'il y avait un espoir de ce "grand bol", non ?

Quel succès ce fil Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158136 est une réponse au message n° 158128] sam. 09 septembre 2006 23:27 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Je n'en ai que 3 ...

Michèle

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158270 est une réponse au message n° 157978] dim. 10 septembre 2006 12:21 Message précédentMessage suivant
Verem a écrit le dim, 10 septembre 2006 09:47

Il te faut donc retrouver l'année et une bonne âme pour te les photocopier.

(Et te les envoyer, c'est gratuit la poste?)
Tu pourrais être cette bonne âme Verem.
Tu n'as pas le livret? Bah tu parles! Facile, il se trouve dans toutes les bonnes médiathèques. Il y a bien ça pas loin de chez toi, non?

Trève de plaisanterie, ça ne serait pas plus simple et plus rapide (si personne ne les as directement sur son PC, bien-sûr), d'écouter les paroles et de les retranscrire, non Verem?
Sans parler du fait qu'on éviterait à "une bonne âme" le travail que l'on s'économiserait.
Je ne dis pas ça pour toi Mag, ce n'est pas exactement ce que tu as demandé.

Mam,
Têtue, mais pas complètement dépourvue de bon sens.

Re: "10 chansons de leur âge" [message n° 158300 est une réponse au message n° 157978] dim. 10 septembre 2006 13:23 Message précédent
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Verem a écrit le dim, 10 septembre 2006 09:47

mag16 a écrit le sam, 09 septembre 2006 17:41

bonjour, quelqu'un aurait-il sous la main les paroles des 10 titres parus il y a quelques années dans le mensuel "la classe"? une collègue m'a donné le CD "10 chansons de leur âge avec: "l'escagot, chanson de la goutte d'eau, la locohâtive..." et j'aimerais avoir les paroles pour faciliter l'apprentissage de certaines d'entre elles. D'avanc' merci!

En y réfléchissant, elles ne seraient pas parues dans les "la classe" de cette année-là par hasard ? Il te faut donc retrouver l'année et une bonne âme pour te les photocopier. Remarque, tu peux toujours aussi écrire à "la classe" pour leur demander s'ils ne les ont pas. Merci de nous tenir informés !!!

Info: c'est l'année scolaire 2000/2001

Michèle

Fil précédent : classe découverte
Fil suivant : Quand doit-on faire un PPRE?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 22:16:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software