Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » votre avis
votre avis [message n° 158418] dim. 10 septembre 2006 18:35 Message suivant
eric n'est pas connecté eric
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Midi-pyrénées
Métier : PE
Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur la revue "éducation enfantine". Je souhaiterai m'y abonner mais j'hésite encore entre cette revue et "la classe maternelle".

Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: votre avis [message n° 158453 est une réponse au message n° 158418] dim. 10 septembre 2006 19:40 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je m'y suis abonnée l'année dernière les 6 derniers mois, après mon stage de formation t1 où mes collègues me l'ont conseilée. Je la trouve très bien (tu peux emprunter un exemplaire au cddp pour te faire un avis) il y a beaucoup de réflexions théoriques (la formations des maîtres, quelles activités pour les 3-5 ans..) avec en fiches pratiques plusieurs projets développés chaque mois. tu as ainsi des nouvelles idées en graphisme, ep, langage oral, art pla... (beaucoup de références utiles : noms d'oeuvres et d'artistes)
Il y a moins de fiches prêtes à l'emploi que "la classe maternelle" mais je le préfère. Il amène beaucpou de pistes pour la réflexion quand on commence (ce qui était mon cas)
voli voilou Razz

Re: votre avis [message n° 158489 est une réponse au message n° 158418] dim. 10 septembre 2006 20:33 Message précédentMessage suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
je suis abonnée à l'éducation enfantine et j'en suis ravie. Commme Dollie l'a suggéré,les projets abordés sont bien développés.

T3 en GS-CP

Re: votre avis [message n° 158538 est une réponse au message n° 158418] dim. 10 septembre 2006 23:02 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Abonnée aussi à Education Enfantine, ainsi que Atelier des Images et Ateliers des sons, et bien contente !
j'ai beaucoup de mal avec La Classe, car c'est tout à long terme, et ça me donne l'impression qu'on ne peut pas faire classe sans la totalité de ce qu'ils mettent en vente. (c'est peut être une mauvaise impression, mais c'est la mienne Wink )

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: votre avis [message n° 158592 est une réponse au message n° 158538] lun. 11 septembre 2006 18:26 Message précédent
eric n'est pas connecté eric
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Midi-pyrénées
Métier : PE
Merci pour vos avis éclairés, je vais donc pencher pour "éducation enfantine".

Razz

Fil précédent : petit ours brun
Fil suivant : paroles de "p'tit minou"
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 16:07:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software