Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Verso logic: qu'en pensez-vous ?
Verso logic: qu'en pensez-vous ? [message n° 159220] mer. 13 septembre 2006 22:44 Message suivant
fab88 n'est pas connecté fab88
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Vosges
Métier : MS-GS + Dir
J'aimerais bien me procurer pour la classe les boitiers Verso logic, dans l'optique de confectionner moi-même mes fiches en fonction des activités en cours.

Ca parait très intéressant de faire travailler les enfants en autonomie avec un matériel auto-correctif, mais je me demande s'ils peuvent effectivement travailler en autonomie, autrement dit, s'ils peuvent vraiment se servir des boitiers et des cartes à placer seuls après bien sûr une période d'apprentissage.

Si vous avez ce matériel dans votre classe, qu'en pensez-vous ? Est-ce que les enfants peuvent vraiment s'en servir comme annoncé ?

Fab

Rapporter un message au modérateur

Re: Verso logic: qu'en pensez-vous ? [message n° 159262 est une réponse au message n° 159220] jeu. 14 septembre 2006 07:33 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Coucou

J'ai des boîtiers Verso-Logic depuis plusieurs années, et mes GS s'en servent très bien en autonomie. Je les prends déjà en atelier dirigé pendant une semaine pour expliquer le fonctionnement un peu complexe, et ensuite ils se débrouillent très bien seuls. Et j'apprécie beaucoup de pouvoir faire des fiches de remédiation adaptées à chaque enfant.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Verso logic: qu'en pensez-vous ? [message n° 159674 est une réponse au message n° 159220] ven. 15 septembre 2006 21:19 Message précédentMessage suivant
calou n'est pas connecté calou
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : haute saône
Métier : CP
Dans le même genre, j'utilise "logico" et c'est pas mal non plus !

Calou

Re: Verso logic: qu'en pensez-vous ? [message n° 159684 est une réponse au message n° 159220] ven. 15 septembre 2006 21:40 Message précédent
fab88 n'est pas connecté fab88
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Vosges
Métier : MS-GS + Dir
Je crois que je vais me les procurer, mais les fiches sont un peu chères. Je vais me contenter d'une ou 2 séries, et je ferai les fiches moi-même en fonction de mes besoins.

Merci pour vos points de vue sur ce matériel.

Fab

Fil précédent : Piscine et ARTS PLASTIQUES en GS
Fil suivant : La classe maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 09:27:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software