Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comptine pour apprendre à faire ses lacets
comptine pour apprendre à faire ses lacets [message n° 159636] ven. 15 septembre 2006 20:13 Message suivant
axandra n'est pas connecté axandra
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : dieppe
Métier : professeur des écoles
existerait il une comptine pour apprendre à faire ses lacets ?
si oui merci de me la communiquer ! Cela nous serait très utile à mes elèves et à moi !

axandra

Rapporter un message au modérateur

Re: comptine pour apprendre à faire ses lacets [message n° 159650 est une réponse au message n° 159636] ven. 15 septembre 2006 20:34 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Une comptine pour apprendre à faire ses lacets...?

Bah si vous en connaissez une pour apprendre aux enfants à débarrasser le lave-vaisselle, je suis preneuse... Very Happy

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop comment une comptine peut aider à faire ce geste assez complexe, mais si quelqu'un sait, je suis preneuse.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: comptine pour apprendre à faire ses lacets [message n° 159761 est une réponse au message n° 159636] sam. 16 septembre 2006 00:12 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonsoir,

De mémoire, il y a une fabulette d'Anne Sylvestre pour faire ses lacets.
Je crois que le titre est "Petite languette".

Ours Bleu

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: comptine pour apprendre à faire ses lacets [message n° 159886 est une réponse au message n° 159636] sam. 16 septembre 2006 17:34 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Effectivement, j'ai cette comptine d'Anne Sylvestre, qui s'appelle "Pour mettre ses chaussures"... si ça intéresse...
Par contre, elle n'explique pas comment faire les lacets !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: comptine pour apprendre à faire ses lacets [message n° 159948 est une réponse au message n° 159636] sam. 16 septembre 2006 21:40 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et puis franchement est-ce vraiment notre rôle ? Je trouve qu'il y a des limites à l'éducation à l'école et plein d'autres choses à faire avant ! Ca ne veut pas dire qu'à l'occasion je ne montre pas à mes élèves comment faire, mais sûrement pas à tous et en terme d'apprentissage...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : La classe maternelle
Fil suivant : pâte à modeler et escargot
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 05:45:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software