[astuces] Recherche de bons plans pour récolter des fonds [message n° 162009] |
sam. 23 septembre 2006 23:05  |
|
kreis | |
| messages : 3
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Montpellier Métier : T3 en CP | |
|
Salut!
Je suis instit à Montpellier, en REP, avec des familles TRES pauvres...
Nous sommes 7 classes sur 10 à vouloir sortir nos momes de la cité pour leur faire découvrir autre chose au travers de classes vertes... suaf que les seules aides que nous ayons se résument à 800¤ à diviser entre nous!
J'aimerai donc un coup de main:
-connaissez vous des recours qui marchent bien, organismes, assos, ONG, qui pourraient nous aider?
-j'ai entendu parler de sociétés par le biais desquelles nous pourrions acheter des objets, puis les revendre en se faisant un petit bénéfice, et qui reprendraient les invendus... en connaissez vous? sont elles fiables? celà vaut -il le coup???
Merci par avance de votre aide, toute idée de manifestations à organiser sera aussi d'un gard secours, en gardant à l'idée, bien sur, que nous avons peu de moyens...
Thanx4all
K
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Recherche de bons plans pour récolter des fonds [message n° 162302 est une réponse au message n° 162009] |
dim. 24 septembre 2006 18:45   |
|
kreis | |
| messages : 3
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Montpellier Métier : T3 en CP | |
|
Merci à tous pour les idées.
Avez vous déja utilisé les autres propositions de Initiatives?
http://www.initiatives.fr/
Dans notre quartier, nous avons déja fait une vente d'objets d'occase aux Puces de La Paillade, des mamans ont fait des couscous et des tajines pour les repas d'enseignants, nous avons ritualisé des ventes de gateaux, pizzas,... le samedi midi,...
Mais on aimerait un truc qui change un peu et qui draine du monde car, dans le quartier, les familles ont vraiment du mal à mettre plus de 2 ¤... il nous faut donc BEAUCOUP de monde, et BEAUCOUP d'occasions!
Allez, bonne cogitation à tous ceux qui com' nous chercher à faire rimer école et sousous!
K
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Recherche de bons plans pour récolter des fonds [message n° 173563 est une réponse au message n° 173514] |
jeu. 02 novembre 2006 12:52  |
|
lamoutesse | |
| messages : 211
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Marne Métier : Prof des écoles CM | |
|
nous avons nous aussi participé à la vente de bulbes; je n'étais pas trop motivée au départ mais au final: 900 euros de bénéfices pour notre petite école de 40 élèves!!!
On recommence l'année prochaine!
|
|
|