Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Dual Core
Dual Core [message n° 162211] dim. 24 septembre 2006 16:16 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Chers amis calés en informatique,

Je souhaiterais savoir si les processeurs dual core sont plus puissants que les précédents comme les Pentium D.

Que vaut-il mieux avoir et pourqoi :
  • Intel Core 2 Duo - E6300 - Double coeur - Socket 775 Mémoire cache : 2 Mo (1 x 2048 Ko) Fréquence à 1,86 GHz -> 199,00 EUR
  • Processeur Intel Pentium 4 660 à 3.6Ghz - Simple Coeur - Socket 775 -> 211,00 EUR

L'un a une fréquence moindre par rapport à l'autre, mais est-ce quand même plus fluide quand on est en simple tâche. (bien qu'on soit toujours un peu en multitache vu qu'on a généralement un antivirus qui tourne avec d'autres bricoles...)
Mais ce que je veux dire c'est qu'on ne compresse pas en divx tous les jours tout en gravant un CD, et en utilisant Win Vista Aero

Voilà, si ne j'ai pas été bien clair, c'est normal, car ce n'est pas très clair dans ma tête alors je pourrais repréciser Smile

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Dual Core [message n° 162445 est une réponse au message n° 162211] dim. 24 septembre 2006 23:58 Message précédentMessage suivant
Merci pour les liens Verem.

Si j'ai bien tout lu alors je peux peut-être vous donner des pistes :
Il faut abandonner les dual core pour le moement car quasiment aucune application ne fonctionne avec sauf des logiciels de modélisation 2D/3D, ce que quasiment personne n'utilise

En plus pour que le dual core soit rentable, il faut que vous soyez du genre à lancer le rip d’un DVD et de multiples téléchargements pendant que vous jouez. Donc encore une fois, c'est très rare.

Il vaut mieux payer moins cher pour un bon processeur qui fonctionne bien à une fréquence élevée même si on ressentirait une légère fluidité supplémentaire lors d'une utilisation normal d'un PC équipé d'un proc dual core.

Donc, dans ma question, il fallait répondre 2 !

Encore merci Verem

A
ntoine

Re: Dual Core [message n° 162492 est une réponse au message n° 162211] lun. 25 septembre 2006 12:44 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Salut,
j'avais testé mon P4 à 1ghz et 1go de ram quand je l'avais acheté, il commençait à ramer quand en même temps:
- je gravais un DVD
- je faisais de l'acquisition avec Adobe Première
- je laissais tourner un jeu dernier cri à l'époque

A part ça nickel
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: Dual Core [message n° 163484 est une réponse au message n° 162492] jeu. 28 septembre 2006 20:38 Message précédent
Une petite précision, pour faire fonctionner la nouvelle série de Première Pro 1.0 1.5 et maintenant 2.0, il faut un processeur dual core... C'est un peu dommage.

A
ntoine

Fil précédent : Astuce complétement gelée
Fil suivant : Podcast de Radios scolaires
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 23:43:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software