Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arbre d'automne collectif
arbre d'automne collectif [message n° 162348] dim. 24 septembre 2006 20:31 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Je souhaite réaliser une oeuvre collective avec mes tps ps : un arbre d'automne. Le problème : débutant en maternelle je n'ai pas trop d'idées pour réaliser cette oeuvre.
Quel fond utiliser ?
Comment réaliser le tronc de l'arbre ?
Dois-je coller des vraiEs feuilles ? Leur en faire peindre ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Rapporter un message au modérateur

Re: arbre d'automne collectif [message n° 162358 est une réponse au message n° 162348] dim. 24 septembre 2006 20:43 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Une bonne branche bien ramifiée, dans un pot de sable, à décorer avec des feuilles d'automne en papier peintes(pinceau, éponge), des empreintes de vraies feuilles à la gouache, puis découpées, des écureuils en papier (silhouette d'écureuil sur A3, recouverte de petites feuilles rousses séchées), au pied de l'arbre des champignons en pâte à sel ou en pâte à modeler, des pommes (peinture, papier déchiré, en papier mâché appliqué sur un petit ballon gonflé) …

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: arbre d'automne collectif [message n° 162360 est une réponse au message n° 162358] dim. 24 septembre 2006 20:45 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Génial tes idées Anne-Laure, je n'avais pas procédé comme ça l'année dernière. ça me donne des idées pour mes PS le lundi.
Bonne semaine Razz

Re: arbre d'automne collectif [message n° 162805 est une réponse au message n° 162348] mar. 26 septembre 2006 20:46 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Une de mes collègues vait remplacé toutes les feuilles, par des empreintes de mains aux couleurs d'automne... ça rendait super Surprised

Re: arbre d'automne collectif [message n° 162908 est une réponse au message n° 162348] mer. 27 septembre 2006 01:16 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
l'an dernier nous avions transformé le poteau qui tronait au milieu de la classe en arbre qui a évolué au fil des saisons

Re: arbre d'automne collectif [message n° 163007 est une réponse au message n° 162908] mer. 27 septembre 2006 12:35 Message précédent
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
si tu as du grillage tu peux faire un cylindre à recouvrir de papier mâché pour le tronc. Ne reste plus qu'à trouver une belle branche à y "planter".

Fil précédent : recette de gateau
Fil suivant : Ecole samedi
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 22:41:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software