Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » rétroprojecteur
rétroprojecteur [message n° 162536] lun. 25 septembre 2006 18:56 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bonjour, j'envisage fortement l'achat d'un retroprojecteur ... mais comme je vais l'acheter sur mes deniers personnels, je voudrais pas me tromper Laughing
si vous aviez des conseils, je suis preneur ! j'ai fait une rapide recherche sur internet, j'en trouve à 150 euros ttc (c'est quand meme fou ce qu'on est pret à claquer pour sa classe !) quelqu'un aurait un fournisseur encore plus généreux ? dites moi

Rapporter un message au modérateur

Re: retroprojecteur [message n° 162587 est une réponse au message n° 162536] lun. 25 septembre 2006 20:51 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je n'ai pas tous les critères techniques sous la main, mais à l'école nous en avons 2 pour 3 classes donc 1 acheté l'année dernière sur crédits mairie.

C'est un produit que nous utilisons beaucoup... Le prochain sera un videoprojecteur...

Pour le rétroprojecteur, il faut qu'il soit silencieux et avec une bonne puissance, sinon, au premier rayon de soleil, les élèves n'y verront plus.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: retroprojecteur [message n° 162591 est une réponse au message n° 162536] lun. 25 septembre 2006 20:53 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
licoupeille54 a écrit le lun, 25 septembre 2006 18:56

bonjour, j'envisage fortement l'achat d'un retroprojecteur ... mais comme je vais l'acheter sur mes deniers personnels, je voudrais pas me tromper Laughing

Tu tues l'métier, mon ptit gars...
Faut pas payer pour travailler.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: retroprojecteur [message n° 162612 est une réponse au message n° 162591] lun. 25 septembre 2006 21:24 Message précédentMessage suivant
suis trop consciencieux paulo ?
quand on est jeune on est pret à tout (d'ailleurs on le fait aussi ) Razz

Re: retroprojecteur [message n° 162648 est une réponse au message n° 162612] lun. 25 septembre 2006 22:27 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Ne peux-tu pas voir si l'école n'a pas les moyens de s'acheter un video projecteur ? C'est un outil bien plus intéressant que le rétro, qui demande une gestion des transparents assez rigoureuse.
La vidéo projecteur te permet de projeter des oeuvres d'art, tes fiches d'exercices sur lesquelles tu peux intervenir "en direct" avec la souris, etc.

Mais bon, sur denier personnel, ça fait cher !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: retroprojecteur [message n° 162650 est une réponse au message n° 162648] lun. 25 septembre 2006 22:34 Message précédentMessage suivant
un videoprojecteur ? c'est bien trop luxueux ça ! déjà que l'école ne dispose pas d'une photocopieuse ... Shocked

Re: retroprojecteur [message n° 162655 est une réponse au message n° 162650] lun. 25 septembre 2006 22:44 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

OK...
Respectons l'ordre des priorités.

Impressionnant quand même d'imaginer que des collègues fonctionnent encore sans le copieur. Machine à alcool je suppose ?

Bon courage !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: rétroprojecteur [message n° 162658 est une réponse au message n° 162536] lun. 25 septembre 2006 22:47 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Chez nous ya la photocopieuse !!!
mais j'en connais une qui utilise encore la machine à alcool (pour économiser les photocopies !)

Je suis de tout coeur avec toi sinon, mais je ne peux point t'aider !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: rétroprojecteur [message n° 162671 est une réponse au message n° 162658] lun. 25 septembre 2006 23:25 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Pour moi, le photocopieur est à la mairie, donc pas de photocopies le samedi !

Par conséquent, j'ai récupéré une vieille machine à alcool au cas où, le samedi on aurait besoin de polycopier en urgence. lol !

Sinon, le videoprojecteur n'est pas si honéreux que cela !
Car il permet de faire moins de photocopies, et encore moins des photocopies de manuels.

Un scan (heu c'est assimilé à une photocopie ??? non hein ?) et hop projectionné. OUahhh les belles couleurs...

A ce propos, je vais certainement en faire l'acquisition d'un mais je ne sais quel modèle choisir, avez-vous des conseils ?

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: retroprojecteur [message n° 162672 est une réponse au message n° 162612] lun. 25 septembre 2006 23:27 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
licoupeille54 a écrit le lun, 25 septembre 2006 21:24

suis trop consciencieux paulo ?

Pas plus que moi, je pense. Mais chez moi, c'est un principe, je ne paye pas pour travailler.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: retroprojecteur [message n° 162784 est une réponse au message n° 162672] mar. 26 septembre 2006 20:16 Message précédentMessage suivant
paulo : ben oui mais c'est pour mon confort perso (et accessoirement les bénéfices pédagogiques pour les gamins...) : ça m'évite d'arriver à 7H30 le matin pour m'offrir une demie heure de copie ...
[quant à la photocopieuse, j'ai un peu exagéré, il y en a bien une à la mairie (fermée le samedi matin) mais évidemment c'est à 1km ! pour une commune de friqués de 3000 habitants, on pourrait etre mieux lotis]

Re: rétroprojecteur [message n° 162914 est une réponse au message n° 162671] mer. 27 septembre 2006 02:51 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Antoine a écrit le lun, 25 septembre 2006 23:25

Sinon, le videoprojecteur n'est pas si honéreux que cela !
Car il permet de faire moins de photocopies, et encore moins des photocopies de manuels.

Moi aussi je serai tenté par son achat mais quand je vois le prix de la bête (700 ¤ mini) et le prix prohibitif des ampoules (300 ¤ !!!) j'hésite ....mais c'est vrai que quand on y a goûté c'est dur de s'en passer.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Fil précédent : une chanson bretonne
Fil suivant : Roland Goigoux viré!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 avril 03:03:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software