Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Affiche unicolore
Affiche unicolore [message n° 162554] lun. 25 septembre 2006 19:33 Message suivant
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des affiches comprenant différents objets...d'une même couleur, de façon à ce que ça forme une cohérence, une harmonie?
Je sais très bien que je pourrais créer moi-même une affiche, par découpage et montage, mais ça ne rendrait pas pareil, j'aimerai vraiment trouver une affiche où, par exemple, tout est jaune!
J'espère que j'ai été assez claire.
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Affiche unicolore [message n° 162555 est une réponse au message n° 162554] lun. 25 septembre 2006 19:38 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
J'ai déja vu des livres comme ça. Des affiches? Ça doit forcément éxister... mais je ne sais où précisément.

Ceci dit, je t'assure que ce que toi tu ferais serait vraiment vraiment plus joli, et en plus en relief si tu y acroches de petits objets, tels que bouchons de bouteilles, couvercles de bocaux, etc... En plus tu pourrais demander à tes élèves d'apporter de petits objets de la couleur voulue, ça pourrait faire un chouette mini-projet.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Affiche unicolore [message n° 162567 est une réponse au message n° 162555] lun. 25 septembre 2006 19:52 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
On a fait comme ça, plusieurs années, des ½uvres collectives à la manière de Tony Cragg
http://www.ac-nancy-metz.fr/ia55/DefisScolaires55/siteap2/IMAGES/palette.jpg
Il y a eu le poisson rouge, la lune jaune, le sapin vert, le nuage bleu, la tomate rouge, le soleil jaune, la feuille d'arbre vert, la fleur bleue, tout en bouchons, morceaux de papier, de tissus, couvercles, feutres usagés, ballons de baudruche collés etc …
Super projet en effet !!

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Affiche unicolore [message n° 162621 est une réponse au message n° 162554] lun. 25 septembre 2006 21:38 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Il me semble que j'ai vu ça en grande surface, Leclerc ou carrefour. Il y a plein d'affiches sur les animaux, les nombres, les lettres et entre autres les couleurs.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Affiche unicolore [message n° 163064 est une réponse au message n° 162621] mer. 27 septembre 2006 15:05 Message précédent
turista n'est pas connecté turista
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Merci beaucoup pour ces idées.

Je vais peut-être aussi profiter de la semaine du goût pour travailler un peu sur les couleurs. Je pense que l'on va faire, entre autre, une salade de fruits! Donc, je vais peut-être commencer mes affiches (une affiche ou un dessin par couleur)avec des photos de fruits rapportés. Et, après poursuivre avec des objets, différents matériaux...

Fil précédent : Ecole samedi
Fil suivant : un Tout Petit qui a bien du mal...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 17:28:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software