Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » édifiant,non?
édifiant,non? [message n° 163212] mer. 27 septembre 2006 21:13 Message suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
La tante de mon ami qui habite à Ploumazout, a rencontré la maman de Sam, un gamin qui a eu Anastasia(ma collègue et dictrice de l'année dernière) en CP et en CE1, et est cette année à l'école privée de Ploumazout en CE2. Je restitue le dialogue:
- Alors, ça va Sam dans sa nouvelle école?
- Ah oui! Les instits sont mieux parce qu'il apprennent aux enfants avec la syllabique, tandis qu'Anastasia leur apprenait avec la globale!

Edifiant, non?

Evidemment, j'ai changé les prénoms et le nom de la commune.

PS: Anastasia a utilisé "Patati et patata" pour la lecture au CP.

Rapporter un message au modérateur

Re: édifiant,non? [message n° 163229 est une réponse au message n° 163212] mer. 27 septembre 2006 21:35 Message précédent
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Je crois que ce qui est édifiant, c'est la confusion la plus totale qui règne parmi beaucoup de parents qui ne savent plus quoi penser de tout ce qu'ils entendent...entre méthodes syllabiques, semi-globales, globales, assimilées, réformes, circulaires, programmes de 2002, PPRE, etc, comment peuvent-ils s'y retrouver? Confused

La fameuse circulaire dont tout le monde rebat aura au moins eu une conséquence, c'est de semer la confusion dans tous les esprits!! Alors qu'au final, la montagne a accouché d'une souris... Laughing

Monsieur le ministre est semble t-il invité ce soir sur France 2 en 2ème partie de soirée...peut-être se réexprimera t-il sur le sujet?
Surprised

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Roland Goigoux viré!
Fil suivant : "déclarer" son site de classe
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 06:12:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software