Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fabrication du jeu les petits chevaux
fabrication du jeu les petits chevaux [message n° 163492] jeu. 28 septembre 2006 20:50 Message suivant
mel n'est pas connecté mel
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : calvados
Métier : M/GS
bonjour,

je fais appel à vous pour m'aider à réaliser un jeu des petits chevaux avec des GS.

Après avoir fais des ateliers jeux de société je me rends compte que le jeu des petits chevaux est un peu trop compliqué.

Dans le cadre d'un projet poney, j'aimerai que chacun en fabrique un mais avec une règle plus simplifiée.

auriez-vous des pistes à me proposer?

merci pour toutes vos propositions

Rapporter un message au modérateur

Re: fabrication du jeu les petits chevaux [message n° 163679 est une réponse au message n° 163492] ven. 29 septembre 2006 19:56 Message précédentMessage suivant
mel n'est pas connecté mel
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : calvados
Métier : M/GS
Disons que je ne trouve pas forcément que la règle soit compliquée mais c'est plustôt qu'avec la règle normale la partie dure très longtemps et donc je trouve que pour un début d'année c'est fastidieux pour eux.

Re: fabrication du jeu les petits chevaux [message n° 163697 est une réponse au message n° 163679] ven. 29 septembre 2006 20:44 Message précédentMessage suivant
strady n'est pas connecté strady
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 37
Métier : MS
une année j'ai fabriqué un jeu sous forme de jeu de l'oie.Il y avait des obstacles (si l'enfant tombait sur la case qui précède - chute - il passe un tour;si l'enfant tombait sur la case suivante-réussite-il avance de deux cases ;s'il tombe dans la rivière, il recule de deux cases etc...j'essaierai de le prendre en photo. Je l'ai fait en grand format et collé sur une table à l'école.

Re: fabrication du jeu les petits chevaux [message n° 163792 est une réponse au message n° 163679] sam. 30 septembre 2006 07:04 Message précédent
maternellecolor n'est pas connecté maternellecolor
Inscrit(e) : août 2006
Métier : TPS-PS
Citation :

Disons que je ne trouve pas forcément que la règle soit compliquée mais c'est plustôt qu'avec la règle normale la partie dure très longtemps et donc je trouve que pour un début d'année c'est fastidieux pour eux.

Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter le nombre de cases du parcours .Pour y parvenir tu limites par exemple les écuries d'arrivée à un cheval soit une case au lieu de 6 (croix centrale) ou bien alors tu déplaces carrément les écuries : Au lieu de les mettre au centre du plateau elles sont situées aux quatre coins du plateau au quel cas : écurie de départ= écurie d'arrivée pour chaque joueur.Le but du jeu étant de faire un tour complet pour revenir à son point de départ. Wink

Fil précédent : progression/programmation en EPS en MS
Fil suivant : air de "berceuse pour une pomme"
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 17:02:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software